Marisol Touraine est intervenue en réunion de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale lors de l'audition de M. Didier MIGAUD, premier Président de la Cour des comptes, sur le rapport sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale.
Vous pouvez voir ci-dessous la vidéo de son intervention. Cliquez ici pour voir l'intégralité des débats.
.
Bonjour
Sympathisant de gauche j'entends parler et écrire depuis des années " non au cumul des mandats " Qu'en pensez-vous et allez bientôt vous mettre en accord avec cette requète absolument nécessaire à mes yeux !
Merci
Rédigé par : gardeau jean luc | mercredi 21 sep 2011 à 16:24
Bonjour, militant socialiste et médecin généraliste j'ai écouté votre intervention hier soir à Gaillac.
J'ai entendu avec plaisir que vous souligniez la nécessité avant tout, de retrouver de la croissance, et votre objectif de réformer l'organisation de notre système de soin, au lieu de réduire à coup de transfert aux mutuelles privées et de franchises, la prise en charge de la sécurité sociale.
Je pense que les jeunes médecins généralistes pourront être attirés par une médecine qui échappera au paiement à l'acte, et qui les déchargera des tâches lucratives mais accessoires de la bobologie, pour se recentrer sur la prévention, l'éducation, et la prise en charge des pathologies lourdes et chroniques. Mais je crains que la majorité du corps médical, spécialistes inclus, y voient une atteinte au dogme de la médecine "libérale" et ne s'y oppose farouchement, comme il l'avait fait en d'autre temps, sous le gouvernement de Lionel JOSPIN, au système mis en place par MG France du "médecin traitant"
Dan ces conditions envisageriez-vous de créer, si nécessaire, une convention spécifique pour les généralistes qui souhaiteraient s'engager avec nous vers une réforme du système de soin telle celle que nous appelons de nos voeux.
Amitiés socialistes
Rédigé par : Michel Cayla | jeudi 22 sep 2011 à 09:21