Face à la situation dramatique de la médecine scolaire en Seine-Saint-Denis, la FCPE en appelle aujourd'hui aux organisations internationales pour qu'elles se saisissent de la question et réclame l'intervention d'organisations humanitaires.
Le constat est sans appel : la tuberculose est en recrudescence dans le département et les inégalités de santé se creusent inexorablement. Cette réalité, les socialistes refusent de s'y résigner.
La médecine scolaire a un rôle crucial à jouer, en particulier en termes de prévention. Dépistages, vaccinations, obésité, éducation à la santé... Les familles les plus démunies comptent sur les médecins scolaires pour assurer ces missions.
La politique de santé du Gouvernement va exactement en sens inverse d'une réduction des inégalités. Il est impératif de revaloriser les statuts de la médecine scolaire (revalorisations salariales, intégrations dans parcours professionnels des acteurs de santé) ; de renforcer la présence médicale dans les établissements et de mettre en place un programme spécifique d’amélioration de la santé des enfants et adolescents.
Le PS appelle à mettre en place une réforme structurelle de réduction des inégalités sociales de santé, qui passe, notamment par une valorisation de la médecine scolaire.
loches le 13/10/2011 je vis a loches je me permet de vous ecrire car j ai besoin d aide alors je m adresse a vous j ai des gros probmeme d argent j ai dettes de 2700euros et je suis emploi pourtant je cherche je veux s avoir si il serait possible si vous pourriez me recevoir car la j en peux plus si vous etes d accord de me recevoir vous pouvez me joindre au 06/89/02/56/65 TRES URGENT
Rédigé par : morland | jeudi 13 oct 2011 à 19:02