Le basculement historique du Sénat à gauche, que seul Nicolas Sarkozy aura réussi à provoquer, a montré l’étendue des insatisfactions dans notre pays. Les élus locaux ont exprimé leur volonté d’être écoutés et leur inquiétude face au retrait des services publics de proximité, l’école, la santé mais aussi la justice ou la poste. Cette inquiétude, le pays tout entier la partage alors qu’il est plongé dans une tourmente à la fois économique, sociale et morale. En organisant des primaires pour désigner son candidat en 2012, le Parti socialiste joue le jeu de la transparence et de la dynamique démocratiques. Les 9 et 16 octobre, c’est la première étape des présidentielles qui se joue : plus la participation sera élevée, plus le candidat socialiste sera désigné avec force, mieux il s’engagera dans la campagne, porté par un élan de confiance et d’espérance.
J’ai sans hésiter choisi de soutenir François HOLLANDE après l’auto-élimination de DSK car je suis convaincue que notre pays a aujourd’hui besoin de repères et de perspectives claires, qu’il attend un président qui rassemble et apaise. François HOLLANDE est un homme de cohérence et de stabilité : son projet pour la France ne s’est pas trouvé altéré par les rebonds de la crise, dont il avait d’emblée souligné qu’elle exigeait une politique de responsabilité. Il est l’homme d’une ambition : redonner de la crédibilité au rêve français, qui veut que chaque génération puisse vivre mieux que la précédente. Au lieu de multiplier les réponses aux différentes catégories de la population, il choisit de marquer des priorités et de décliner son projet autour de la jeunesse : investissement dans l’éducation et la formation, contrat de génération pour l’emploi, priorité à l’innovation et à la relance de l’activité des entreprises. C’est enfin un homme de rassemblement, qui aime la France et les Français, fait de la confiance dans le pays, acteurs sociaux et associatifs, élus locaux, la clé d’une démocratie rénovée et élargie.
Pour toutes ces raisons, je crois fermement qu’il est le mieux à même de faire gagner la gauche en 2012, alors que les Français ont plus que jamais besoin que la France renoue avec les valeurs de justice, de solidarité et d’éthique.
Alors, le 9 octobre, je vous appelle à venir nombreux choisir le candidat socialiste ; et dès le 9 octobre, je vous appelle à voter pour François HOLLANDE !
François Hollande fait tout son possible et met son efficacité au service du Conseil Général dont il le président ... fera-t-il la même gouvernance à la tête de la France ?
70 000 fonctionnaires recrutés dans l'éducation nationale par exemple ou doter chaque élève d'une tablette à l'entrée en sixième ...
Manuel Valls est incontestablement celui qui doit être élu lors du premier tour des primaires.
Rédigé par : Eilean | mardi 04 oct 2011 à 07:47
Henri de Castries (Axa) finance François Hollande
Lu sur Nouvelles de France :
"Le PDG d’Axa a fait un don de 7 500 euros à l’association de finance de « Répondre à gauche avec François Hollande » présidée par Jean-Jacques Augier, révèle dans ses « confidentiels » l’hebdomadaire Challenges du 6 octobre. Henri de Lacroix de Castries est un ami du candidat à l’investiture socialiste qu’il a connu à l’ENA. De tendance démocrate-chrétienne, il ne cache ni sa foi catholique ni qu’il est pratiquant."
Rédigé par : Siam | dimanche 09 oct 2011 à 18:10
Pas de quoi être fière.....
Rédigé par : Laurence | lundi 31 oct 2011 à 11:27