En page nationale, un zoom sur la proposition de loi sur le travail du dimanche. A lire aussi un article sur la crise du lait et la responsabilité de la politique libérale du Gouvernement.
Cliquez ici pour lire cette lettre.
En page nationale, un large zoom sur les trois propositions de loi des députés socialistes qui seront présentées jeudi 30 avril à l’Assemblée nationale ainsi qu’un article qui revient sur le mauvais bilan de la politique de sécurité de Nicolas Sarkozy.
Cliquez ici pour lire ce numéro.
Marisol Touraine était à Chambray-lès-Tours, vendredi 13 mars, pour l'inauguration de la maison du tourisme vert et samedi 14 mars, pour les 1ères journée multimédia et informatique.
Cliquez ici pour lire le compte-rendu de l'inauguration paru dans la Nouvelle République de ce jour et ici pour lire l'article relatif aux journées multimédias.
La lettre du mois de janvier est publiée. Avec une formule relookée, ce premier numéro de l'année 2009 revient sur le budget du Conseil général et sur l'action du département en faveur de l'internet haut-débit. Vous pouvez également y retrouver un zoom sur le projet de loi portant mobilisation pour le logement et lutte contre l'exclusion. La lettre revient aussi sur les temps forts du mois de janvier, en Indre-et-Loire et à l'Assemblée nationale.
Cliquez ici pour lire ce nouveau numéro.
Cliquez ici pour lire le dossier que consacre La Renaissance Lochoise à la question du haut-débit dans le sud de l'Indre-et-Loire, ainsi que l’interview que Marisol Touraine a accordée au journal.
Dans le cadre de la
loi de modernisation de l'économie, j’ai déposé un amendement demandant à
l'Etat de s'engager pour la mise en place du haut débit sur l'ensemble du
territoire afin de faire disparaitre les zones d'ombre qui subsistent dans de
nombreuses communes rurales. En Indre-et-Loire près de 50 communes ne sont pas ou sont partiellement raccordées au
réseau haut débit. Cet amendement, soutenu par les membres du groupe socialiste,
propose que le coût de la généralisation du haut débit puisse être pris en
charge par l'augmentation de la redevance payée par l'ensemble des opérateurs
de téléphonie et d'Internet.
À l'occasion des questions orales, j’ai également interpellé directement le Gouvernement sur la question de l'internet haut débit en zone rurale. Dans les semaines qui viennent j’entreprendrai également les démarches nécessaires pour que le Conseil régional et le Département se mobilisent pour que l'égalité d'accès au haut débit s’accentue.
Cliquez ici pour télécharger l'amendement déposé dans le cadre du débat sur le projet de loi relatif à la modernisation de l'économie.
Les commentaires récents