Marisol Touraine a réagi dans le journal de 18h45 de TV TOURS aux propos de F. Fillon qui a estimé jeudi qu'il faudrait aller vers un âge de départ en retraite commune entre la France et l'Allemagne.
Cliquez ici pour voir le site du journal.
Marisol Touraine a réagi dans le journal de 18h45 de TV TOURS aux propos de F. Fillon qui a estimé jeudi qu'il faudrait aller vers un âge de départ en retraite commune entre la France et l'Allemagne.
Cliquez ici pour voir le site du journal.
Marisol Touraine était l'invitée du Grand Oral de TV Tours, vendredi 16 septembre.
Elle a été interviewée par Eric Biégala, rédacteur en chef de France Bleu, Jérôme Desruy, rédacteur en chef de TV Tours et Olivier Pouvreau, journaliste à La Nouvelle République. L'émission était animée par Florent Carrière, journaliste de TV Tours.
Vous pouvez voir Le Grand Oral en cliquant ici. (rediffusion le samedi 17 septembre à 11h00 et le lundi 19 septembre à 13h30).
Marisol Touraine a réagi à la suite de l'idée proposée par Marc-Philippe Daubresse, Député UMP du Nord, de créer une journée de travail hebdomadaire et payée au Smic obligatoire pour les allocataires du rSa.
Cliquez ici pour voir sa réaction diffusée dans le journal de 20h de France 2 (à partir de 19'30).
.
«On invente un débat ubuesque, on imagine que ceux qui touchent des allocations ne veulent pas travailler», dénonce à 20Minutes la députée Marisol Touraine, chargée des questions de protection sociale au PS. «Franchement, des gens qui touchent le RSA et qui ne veulent pas travailler, vous pensez que ça existe? Moi, je n’en connais pas une seule.»
Pour l’élue d’Indre-et-Loire, «la droite a décidé de faire campagne sur le thème: les assistés sont des privilégiés.» Marisol Touraine note que «des contrats aidés de 20 heures par semaine existent déjà dans les conseils généraux», mais qu’ils «n’aident pas au retour à l’emploi puisque les entreprises n’embauchent pas.» Selon elle, «la vraie question, c’est comment favoriser le retour à l’emploi durable.»
(source 20minutes.fr)
Marisol Touraine était l'invitée, mercredi 6 juillet, de "LCP Info" sur LCP.
Elle a été interviewée sur l'annonce d'un nouvel allongement de la durée de cotisations à 41,5 ans.
Cliquez ici pour voir le journal.
Marisol Touraine sera l'invitée de LCI, mardi 5 juillet à 17h10, dans l'émission "le ring", présentée par Michel Field.
Le débat est rediffusé à 1h10.
.
Elle sera également l'invitée mardi 5 juillet de BFM TV à 18h30 : dans le cadre de "BFM Story", l'info du jour en débat, avec Alain Marschall et Olivier Truchot.
Un reportage était consacré à Marisol Touraine vendredi 27 mai dans le 19/20 de France 3.
Cliquez ici pour voir le journal.
Marisol Touraine a été interviewée, mercredi 18 mai, par Anita Hausser, dans le cadre de l'émission "Avancer avec les femmes", pour le site internet auféminin.com, au sujet de Dominique Strauss-Kahn.
Cliquez ici pour voir l'interview.
Marisol Touraine était l'invitée, mardi 17 mai à 16h00, de "la séance continue" sur LCP.
Elle a débattu avec Catherine Vautrin, députée UMP de la Marne, Jean Dionis du Séjour, député NC du Lot-et-Garonne et François Asensi, député PC Seine-Saint-Denis.
Marisol Touraine était l'invitée, samedi 14 mai, de l'émission "Revu et corrigé" animée par Paul Amar sur France 5.
Elle a notamment débattu sur les propos de L. Wauquiez au sujet du rSa.
Cliquez ici pour voir l'émission.
Marisol Touraine était à Bridoré, jeudi 12 mai, pour la signature de conventions avec cinq exploitants agricoles de Ligueil, Neuilly-le-Brignon, Bridoré et La Roche Clermault.
Le département de l'Indre-et-Loire soutient les projets concernant la transformation et la vente de la production de l’agriculteur sur le lieu même d’exploitation, favorisant ainsi les circuits courts, qui rapprochent les consommateurs des producteurs.
Cliquez ici pour voir le reportage diffusé sur TV Tours.
Marisol Touraine sera l'invitée, samedi 9 avril à 11h35, de l'émission "la voix est libre" sur France 3, animée par Pierre Bouchenot.
Le thème de l'émission portera sur le projet socialiste.
Cliquez ici pour voir la fiche de l'émission.
Les commentaires récents