Décidément, certains ont tellement de
mal à digérer mon élection en juin dernier, qu'ils se déchaînent sur le site de
wikipedia et ne retiennent pas leurs attaques personnelles. Tout y passe, mes
robes et ma coiffure, ma visite « bien pensante » à la maison d'arrêt
de Tours, j'en passe et des meilleures, comme le fait que je serais énarque et
donc ne connaîtrais rien à rien. Risible et doublement faux : je ne suis pas
énarque mais normalienne et agrégée de sciences économiques ; et je connais des
tas d'énarques compétents, y compris à droite, par exemple Valérie Pécresse ou Laurent Wauquiez, le
petit chouchou du Président! Les temps changent, mais pas les méthodes : en
1997, je me souviens que mes adversaires critiquaient mes chaussures et mon
sourire ! Côté politique c'est plus grave : les syndicats de cheminots sont
présentés comme des « sectes » (!), ce qui n'augure rien de bon pour
la suite...
Pourquoi tant de violence ? Pourquoi
tant de difficulté à admettre une victoire parfaitement démocratique ? Wikipedia permet de remonter la piste de ceux
qui déposent des commentaires. Je me réserve donc le droit de donner les suites
qui s'imposeraient à de tels propos diffamatoires, si cela se poursuivait. A
bon entendeur, salut !
Madame la Députée,
Je ne fais pas partie de votre circonscription, mais je peux vous dire que vous êtes une femme formidable, charismatique, admirable, plein de bonnes idées et de bonne volonté. N'écoutez pas les abrutis qui dénoncent votre façon de vous vêtir, car s'ils vont jusque là, ils sont descendus bien bas et sont à court d'arguments politiques pour vous détruire (car objectivement, il n'y en a pas...).
Quant à moi, je vous avais écrit afin de requérir votre avis quant à la réduction du nombre de postes au concours d'accès à l'ENM. Eh bien je viens d'échouer aux épreuves d'admissibilité, moi qui désirais tant faire mes preuves à l'oral... Ce sera pour l'année prochaine j'espère (c'était mon premier essai)!
Cordialement
Rédigé par : Angélique | mardi 18 sep 2007 à 18:31
D'autres personnalités, de tous bords, peuvent être à l'occasion victimes de ce genre d'agissements détestables de personnes aigries, se croyant bien à l'abri derrière l'anonymat d'une adresse IP ou d'un nom d'utilisateur.
Ce type d'attaques ne vient d'ailleurs pas toujours d'adversaires politiques, puisque les attaques douteuses, mais heureusement moins ordurières, peuvent aussi provenir d' « amis » politiques, comme semble le démontrer l'actualité mettant aux prises deux anciens candidats socialistes à la présidence de la République...
Quoiqu'il en soit, les commentaires dans les blogs peuvent également être le théâtre de ce genre de choses, malheureusement, avec toutefois cette ressource supplémentaire, pour les propriétaires de blogs, de pouvoir modérer les commentaires de tel ou tel billet, etc.
Mais Wikipédia est loin d'être démunie face à ce genre de saletés, comme les événements de la journée l'ont bien montré, avec à ma connaissance plusieurs personnes, administrateurs ou pas, qui se sont efforcées de réparer les dommages, dès qu'elles en ont eu connaissance, et choisissent d'exercer une surveillance sur cet article (comme sur d'autres qui ont la malchance d'être également la cible de vandales). Et, en cas de récidive, nous disposons de quelques armes, comme le blocage de l'adresse IP ou la semi-protection de l'article.
Cela ne retire d'ailleurs rien à la bassesse des attaques dont vous avez été la cible. Mais nous faisons le pari de l'intelligence et, ma foi, la communauté des contributeurs arrive à être la plus forte.
Pour ce qui est de l'adresse IP, il s'agissait de celle d'un proxy du ministère de la Culture...
Rédigé par : Hégésippe Cormier | mardi 18 sep 2007 à 19:40
Je ne partage pas vos opinions politiques, je ne cautionne pas certains de vos propos ou prises de positions qui me semblent d'un autre âge (critique automatique ou manque d'ouverture) mais je me désolidarise des gens qui en se disant passionnés ne savent que insulter la personne qui est en face d'eux ! il y en a une preuve sur le blog de RDDV où un blogueur rappel la condamnation de RDDV et le bonheur de le voir perdre face au maire actuel !!!
Guy de Maupassant écrivait : " de toutes les passions, la seule respectable me paraît être la gourmandise".
Rédigé par : Eilean | mercredi 19 sep 2007 à 13:32
pas d'attaques personnelles à votre égard,mais faites vous de méme?envers les autres?Hum
Rédigé par : man | samedi 06 oct 2007 à 15:57
Madame la Députée de ma Circonscription.
Je tiens à vous féliciter de votre élection respectueusement et personnellement je refuse que l on attaque toute élue de la République sur la vie personnelle qui est le devoir de citoyen que vous vous appelle Marisol,Rachida,Segolene,Rama vous etes toutes des femmes respectables.
J'ai une question à vous posez , je me suis installé dans l extreme sud de la touraine dans un charmant village appellé CHAUMUSSAY hors convaincu depuis les années 1969 d une politique globale du transport non polluant velos ou deux roues ou transport en commun , hors dans la commune AUCUN TRANSPORT EN COMMUN NE DESSERT MA COMMUNE , UNE FOIS PAR SEMAINE LE BUS VERT POURRAIT FAIRE LE CHEMIN SUIVANT PREUILLY SUR CLAIZE , CHAUMMUSAY,LE PETIT PRESSIGNY,LE GRAND PRESSIGNY surtout l hiver par le froid et la nuit de bonne heure me permetterait de pouvoir prendre un bus pour me rendre à tours .Je pense pour aller et le retour dans la journée .
Veuillez agréer Madame la Députée mes Respects les plus sincères
JACQUES PORTIER DE CHAUMMUSSAY
Rédigé par : portier jacques pn 231 avenue de la gare 37350 CHAUMMUSAY | lundi 17 déc 2007 à 23:51
Vous avez raison, il serait souhaitable qu'une telle ligne voit le jour... Cependant c'est au niveau du Conseil général que cette question se traite et je ne suis pas sûr qu'une telle demande soit à l'ordre du jour de l'actuelle majorité.
Rédigé par : Zebulon | mardi 18 déc 2007 à 14:31