Reprise des questions au Gouvernement où les ministres interrogés ont montré toute leur maîtrise de l’art de l’esquive. Par exemple ? J’interrogeais aujourd’hui le Premier ministre sur la question des franchises médicales dont je persiste à penser qu’elles vont astreindre les patients à de nouvelles dépenses, et, qu’elles ne sont ni plus ni moins qu’une taxe sur les malades.
Quelle pertinence dans la réponse qui me fut apportée par Madame Bachelot !
« La question du niveau des remboursements est importante également. Comme je l’ai déjà dit, le reste à charge pour les plus modestes constitue un vrai problème. C’est pourquoi nous réfléchissons, avec Martin Hirsch, à l’instauration d’un bouclier sanitaire ».
Je suis soulagée… un bouclier sanitaire devrait venir exonérer quelques quinze millions de français…Mais, quid de la mise en œuvre de ce nouveau bouclier ? Quelles seront les conditions qui vont permettre une exonération de ces nouvelles franchises ? Comme d’habitude le gouvernement navigue à vue et ne prend pas la mesure des réformes qu’il annonce !
Affaire à suivre…
Téléchargement : Question à monsieur le Premier ministre sur les franchises médicales
Les franchises médicales vont-elles sauver la sécurité sociale ? rien n'est certain !!! mais malheureusement aucun des gouvernements de la cinquième république ne veulent ou ne peuvent prendre les mesures qui s'imposent, à savoir : la fraude au remboursement, la surveillance des médecins pharmaciens et laboratoires, les remboursements de médicaments qui ne s'imposent pas dûs aux prescriptions inconsidérées ... et puis la mise en place, d'une carte vitale ou d'un autre mode de suivi des patients, concertée entre le gouvernement, l'opposition, les syndicats et les responsables de la sécurité sociale (que l'on doit par ailleurs responsabiliser et rendre responsables).
Faut-il faire tout un "tapage" pour 50 euro ? alors qu'en 1981 il a été mis en place :
LES FRAIS DE GESTION DE LA FISCALITE DIRECTE LOCALE
L'état assure l'établissement et le recouvrement des impots directs locaux pour le compte des collectivités territoriales. De plus, il finance les dégrèvements et compense aux collectivités certaines exonérations. En contrepartie, il perçoit une somme égale à 8% des cotisations. Les frais de fiscalité directe locale calculés sur la cotisation de taxe d'enlèvement des ordures ménagères ne sont pas récupérables auprès des locataires.
our ma participation à ces frais de gestion s'élève à 2300 euro depuis 1981 soit une moyenne annuelle d'environ 85 euro !!! Alors ????
Rédigé par : Eilean | mercredi 03 oct 2007 à 09:49
Un complément lu dans la PQR ce 03/10/2007 en page VI
l'escroquerie porte sur des sommes colossales. Le préjudice a été évalué à plusieurs millions d'euros et nous pensons qu'il s'agissait d'un systême bien organisé ... indemnités diverses indûment versées dans le cadre notamment d'accident du travail présumés fictifs !!!
Rédigé par : Eilean | mercredi 03 oct 2007 à 14:13