La lettre du mois d'octobre est parue : retour sur les 1ères assises de l'insertion organisées par le Conseil général et sur le 1er débat organisé par Marisol Touraine et Besoin de gauche 37 sur le thème de l'écologie autour de Bettina Laville ; en page nationale, un zoom sur le budget de l'Etat pour 2010 et un article sur la réforme des collectivités territoriales et la suppression de la taxe professionnelle.
Cliquez ici pour lire cette lettre.
.
Sous contrôle étatique, le Directeur de l’ARS devient un super Préfet sanitaire. Les filières de soins seront programmées et normées avec application du dispositif par le médecin-traitant qui voit ses ressources, ses pouvoirs augmentés dans le cadre de décisions Etatiques.
Le ‘’ client-patient ‘’ de demain n’aura plus ‘’ voix au chapitre’’, il aura le devoir de payer, d’obéir et le droit de se taire. La relation système de soins-Médecin-traitant et patient-client
Devient totalement asymétrique. Le projet qui suivra sera la fiscalisation des cotisations sociales avec une augmentation de la TVA (dite TVA sociale), impôt inégalitaire par excellence puisqu’il touche toutes les catégories de populations, y compris les plus pauvres. En plus, sans aucune représentation des salariés, l’Etat aura tout pouvoir pour utiliser les ressources de l’assurance maladie selon ‘’son bon plaisir’’. Actuellement, les complémentaires santé fleurissent de niveau 1 à 8. Les inégalités dans l’accès aux soins vont devenir abyssales.
Où sont passés Jaurès et Blum ? ce dernier avait créé des dispensaires gratuits pour l’accès aux soins des plus démunis…
Rédigé par : Alanus | jeudi 05 nov 2009 à 12:57