Marisol Touraine était l'invitée de l'émission "Parlement Hebdo", vendredi 4 décembre à 20h00, sur La Chaine Parlementaire.
L'émission, présentée par Emmanuel Kessler et Aude Moracchini, a passé en revue les grands événements qui ont animé l'actualité du Parlement au cours de la semaine
Rediffusions le samedi 5 décembre à 10h45 et 14h00 ; dimanche 6 décembre à 13h00 et 19h45.
Cliquez ici pour voir la vidéo de l'émission.
Le centre de vaccination de Loches n’est pas encore débordé aujourd’hui, (Le 2 décembre). Le parcours dure environ 1 heure 30. Il suffit d’avoir un bon pour une personne et le centre accepte volontiers de vacciner le reste de la famille. En revanche une aberration supplémentaire apparaît aux personnes qui font vacciner des enfants cette semaine et apparaitra à ceux qui le feront la semaine prochaine. En effet les enfants sont traités par un vaccin sans adjuvant qui nécessite deux injections espacées de trois semaines, or le centre de Loches (et surement les autres) sera fermé pendant les vacances scolaires qui tombent justement dans 3 semaines. Les médecins du centre sont donc dans l’obligation d’annoncer aux maires de famille inquiètes qu’elles devront attendre début janvier pour faire effectuer la deuxième injection, et ce en total contradiction avec les recommandations des laboratoires.
Les médecins généraliste eux ne fermeront pas leur cabinet 2 semaines ce qui aurait pu nous éviter cette absurdité.
Rédigé par : PM | mercredi 02 déc 2009 à 22:27
Merci pour cette réaction. J'ai visité le centre de vaccination de Loches la semaine dernière, et le temps d'attente y était alors inférieur à 1 heure ce qui prouve que l'affluence s'y accroît aussi. Je dois dire que tous ceux qui y travaillent le font avec sérieux et engagement. Mais, ce sont les centres urbains qui sont débordés : c'est la cas à Tours, comme dans toutes les grandes villes de France ! La qualité des personnes réquisitionnées n'est pas en cause, mais l'organisation d'ensemble n'est pas à la hauteur des besoins. L'absurdité que vous signalez à propos de la vaccination des enfants est incroyable ! Il aurait évidemment fallu associer les généralistes, un argument de plus en ce sens.
Marisol Touraine
Rédigé par : Marisol Touraine | samedi 05 déc 2009 à 17:34