Marisol Touraine, Secrétaire nationale du Parti socialiste à la santé et à la Sécurité sociale, a publié un communiqué dans lequel elle manifeste le soutien du Parti socialiste aux retraités, qui se sont mobilisés pour demander une hausse des pensions.
Cliquez ici pour lire le communiqué.
Je pose la question à Marisol Touraine:
Que proposez vous pour une hausse des pensions???????
Rédigé par : Riel | mercredi 03 mar 2010 à 17:41
Indre-et-Loire
Indemnités par Conseiller Général 32615 euros
Evolution 204/2008 + 3,3%
Nombre de Conseillers 37
Source Député PS R.Dosiére Blog
Rédigé par : Riel | vendredi 05 mar 2010 à 11:18
Deux réponses précises à deux questions qui le sont :
- que faire pour le niveau des pensions ? revaloriser, tout simplement, le niveau des pensions et arrêter l'érosion du pouvoir d'achat provoquée par l'inflation des dépenses de santé non remboursées du fait de la multiplication des franchises médicales et autres forfaits non pris en charge.
- sur le montant de l'indemnité de conseiller général : ce montant varie selon la taille des départements. En Indre et Loire, il faut être vice-président pour prétendre à une indemnité d'environ 3100 €. Je vous précise que je ne touche pas cette somme car, députée, je suis soumise à l'écrêtement de mes indemnités d'élue dès lors que le plafond de 1,5 fois l'indemnité parlementaire est atteint.
Marisol Touraine
Rédigé par : Marisol Touraine | mardi 09 mar 2010 à 15:50
Merci pour une partie de la réponse à la question.
Revaloriser le niveau des pensions,qui dirait le contraire!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon de combien????????
Pour Vous quel serait le montant minimun pension?
Rédigé par : Giovanni | dimanche 14 mar 2010 à 14:18
Giovanni,
De combien revaloriser les pensions ? Il conviendrait déjà de suivre le niveau réel de l'inflation. Ça n'a pas été le cas, ni pour 2008, ni pour 2009. Vous pouvez voir sur le site de l'assemblée nationale les propositions formulées par Marisol TOURAINE en ce sens par voie d'amendements.
Ils ont été déclarés irrecevables (les députés n'ont pas la possibilité de créer de nouvelles dépenses, ni d'alourdir une dépense existante), ce qui fait qu'ils ne sont même pas débattus dans l'hémicycle. Voilà pourquoi cette proposition n'a aucune chance d'être adoptée, sauf si elle est reprise par le Gouvernement, qui s'y est opposé systématiquement ces trois dernières années.
Cordialement,
Philippine DONNELLY
Collaboratrice parlementaire
de Marisol TOURAINE
Rédigé par : Philippine DONNELLY | vendredi 19 mar 2010 à 11:44