Marisol Touraine est intervenue à
l'Assemblée nationale, mardi 13 juillet, à l'occasion de la séance de
questions d'actualité au Gouvernement.
Elle a interpellé M. Eric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, au sujet des retraites.
Cliquez ici pour lire son intervention et la réponse du ministre.
Vidéo de l'intervention ci-dessous (à partir de 40 ' 38).
bonjour, j'ai été très impressionné par votre intervention lors des questions au Gouvernement de mardi passé. je suis le fils de Georges Lemétayer, mécanicien sur le Bugaled Breizh jusqu'au 15 janvier 2004, et vous savez peut être que nous nous battons depuis ce jour pour obtenir justice, en l'occurence un procès. La cour d'appel de Rennes vient d'infliger un camouflet au BEA mer, au parquet de quimper, car elle a clairement admis par son arrêt du 2 juillet qu'il s'agissait d'une croche par un SNA. elle donne maintenant mandat à 2 nouveaux juges pour investiguer et déterminer de quel SNA il s'agit.
le lien avec votre intervention ? vous n'ignorez pas que Michèle Alliot Marie était à l'époque du naufrage Ministre de la défense, puis Ministre de l'Intérieur et enfin malheureusement pour nous, aujourd'hui Garde des Sceaux. pour la première fois hier, j'ai vu dans ses yeux (contrechamps pendant votre intervention), sa prise de conscience que tous le monde ne se couchait pas face à elle, voir la peur peut être... Tout d'abord, merci pour cela, ensuite, ma question est simple - y a t'il des politiques dans ce pays prèts à nous aider dans l'avancée de ce dossier. J'ai récemment pris contact de la mème manière avec Benoit Hamon pour qui j'ai aussi beaucoup d'estime et également pour ses origines Bretonnes, j'attend sa réponse. Si vous mème ou des collègues ou amis de notre région voulaient nous aider, nul doute que notre action, que je crois juste, et mème symbolique d'une certaine résistance aux institutions actuelles, aurait bien plus d'impact.
encore bravo et dans le sincère espoir que vous prendrez en compte ma demande, veuillez agréer, Madame l'expression de ma reconnaissance.
Rédigé par : thierry lemétayer | mercredi 14 juil 2010 à 13:22