Marisol Touraine est intervenue à l'Assemblée nationale, mardi 12 octobre, à l'occasion de la séance de questions d'actualité au Gouvernement.
Elle a interpellé le Gouvernement à la suite de la mobilisation pour la défense des retraites.
Vous pouvez voir son intervention et la réponse du ministre ci-dessous.
.
Nous avons beaucoup de chance en France d'avoir des députés et des sénateurs pour défendre les petites femmes et petits hommes que nous sommes, je m'explique lors des votes à l'assemblée une poignée de députés présents et au sénat idem !!! Mais sont-ils présents au moment de la paye ou est-elle versée directement sur leur compte bancaire grâce à nos impots ????
courage pour ceux qui usent leurs semelles dans les rues pour défendre ceux qui ont la retraite à 50 ou 55 ans et ceux qui sont toujours rénumérés àprès 60 ans, 70 ans et plus même lorsqu'ils ne sont pas présents pour défendre le petit peuple.
Rédigé par : Eilean | mardi 12 oct 2010 à 19:40
Bonjour Madame,
Hier, mon épouse et moi avons assisté à la séance des questions au Gouvernement. Merci à vous, pour votre magnifique question, pleine d'humanité et qui ciblait très bien les enjeux de la réforme des retraites. Vous êtes une parlementaire qui porte haut et fort les valeurs et l'honneur de la Gauche.
Nous ne résidons pas dans votre circonscription ( nous sommes ornais). Nous étions présents à l' Assemblée, grâceà M. Garot, car nous ne voulions rien devoir au député UMP de notre circonscription.
Bon courage Madame
Rédigé par : Gérard Leroy | mercredi 13 oct 2010 à 07:44
Qu'est-ce que vous avez bien parlé ! j'ai adoré votre discours !
Fillon a parlé d'une belle façon et a changé la donne en sa faveur, mais après votre déclaration, vous avez tout équilibré !
je vous dis bravo, et je pense que vous avez le potentiel d'un présidentiable.
PS : je ne suis pas français.
Rédigé par : Chirac | jeudi 14 oct 2010 à 02:04
Comme chantait mon grand-père : "être député, c'est pas un métier, c'est un rêve". Lu sur le Post :
"Voilà un épisode parlementaire passé totalement sous silence et, pourtant, qui en dit long, très long sur le pays dans lequel nous vivons et sur la classe politique qui nous dirige.
Le 3 septembre dernier, au tout début des travaux à l'Assemblée Nationale pour l'examen du projet de réforme des retraites, les députés Verts, de Rugy, Mamère, Cochet et Poursinoff ont déposé un amendement visant à harmoniser le régime de retraite des parlementaires et des membres du gouvernement sur le régime général. Cet amendement exposait la motivation suivante :
"Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus."
Propos intéressant, non ?
Eh bien figurez-vous que cet amendement a été rejeté à la quasi unanimité par les députés présents en séance.
Rédigé par : giovanni | dimanche 17 oct 2010 à 17:34
MADAME TOURAINE
vous avez été brillante au sénat, merci de défendre des millions d'hommes et de femmes.
je partage vos idées et vos convictions et cela fait du bien d'entendre des paroles sincères qui reflètent des valeurs humaines.
Marie
Rédigé par : MARIE MEUNIER | mardi 26 oct 2010 à 19:28