Marisol Touraine, Secrétaire nationale du Parti socialiste à la santé et à la Sécurité sociale, a publié un communiqué dans lequel elle juge honteuse la remise en cause de l'aide médicale par les députés de la majorité.
Cliquez ici pour lire le communiqué.
Cliquez ici pour lire son intervention en commission des affaires sociales et ici pour lire son intervention en séance.
Bonjour Marisol Touraine,
Cela fait relativement peu de temps que j'ai entendu parlé de vous , par l'intermédiaire d'un site de gauche .
J'ai été touché par votre courage et votre pugnacité à l'Assemblée Nationale lors de votre discours sur les retraites .
Si l'ensemble des élus et des cadres du PS étaient comme vous ,les choix politiques et les engagements seraient plus simples .Et l'ambiance dans le pays meilleure . Chacun pourrait cultiver l'espoir qu'il y a bien une alternative de GAUCHE .Et non des candidats surtout préoccupés à faire carrière et obtenir des postes .
Certains , dont je suis , ne seraient pas obligés de ramer pour tenter d'amarrer le PS à gauche , avec des projets de gauche , affichés , et non évoqués à travers un courant minoritaire ,et bien démarqués de l'idéologie libérale qui écrase et détruit tout dans nos sociétés occidentales . En particulier les liens sociaux et la solidarité .
En matière de santé , je suis pour la réouverture des dispensaires qui ont largement fait leurs preuves dans le passé ,au services des classes modestes avec un personnel motivé , dévoué et qualifié .
Ce serait une sécurité pour tous ceux qui ont de la peine à se soigner aujourd'hui pris dans les réseaux et les tarifs trop souvent déconventionnés de la médecine libérale . Je me demande où l'on trouvera encore les "grands patrons",( non des mandarins ), pour former les médecins de demain , avec leur éthique et leur immense savoir . Car il y aura du travail pour refaire de la médecine autre chose qu'une source d'enrichissement jamais démentie .
De plus ces dispensaires assuraient la protection de l'ensemble de la société en dépistant et en prenant partout en charge les maladies infectieuses .
L'exemple qui me vient à l'esprit c'est le traitement de la tuberculose , maladie qui refait surface avec les immuno déficiences , remplacés aujourd'hui par les gens atteints du HIV et autres affections.
Les soins postnataux, la pédiatrie ,la psychiatrie ,la toxicomanie ,l'accompagnement de la médecine du travail bien mal en point elle aussi ,etc...les soins dentaires , ophtalmiques seraient ainsi à la disposition de tous . Il ne faut pas oublier aussi le traitement de la surdité dont les appareillages et surtout la maintenance (piles) sont à des tarifs prohibitifs dans notre pays de moins en moins beau , de moins en moins des droits de l'homme .
Bien cordialement et à l'occasion envoyez moi de vos nouvelles .
At.
Rédigé par : Allondl'avant | jeudi 04 nov 2010 à 16:32