Quelques lignes, seulement, pour dire l'indignation et le dégoût qui sont les miens après l'avalanche de violences verbales contre DSK ce week-end. Et quelle violence ! DSK ne serait pas à l'image de la France parce qu'il n'y vivrait pas depuis quelques années qu'il dirige le FMI. Et l'UMP qui a tant aimé la soirée au Fouquet's et se réinvente en éternelle défenseure des porteurs de Rolex de donner des leçons de France rurale au PS et à DSK ! On voudrait rêver mais quelle abjection ! Cette droite là doit se sentir bien aux abois après la prestation télévisuelle ratée de N. Sarkozy pour se livrer à un tel festival de vilenies. Halte là ! Dans les années 30, la droite nationale prétendait que Léon Blum mangeait dans de la vaisselle d'or, espérant ainsi le disqualifier au moment où le Front populaire s'annonçait victorieux.
Les Français n'attendent pas de la haine, de la violence, des agressions, ils demandent des propositions, des solutions. Fermons le ban et appelons à une campagne présidentielle digne. La droite est-elle prête à jouer la confrontation des projets plutôt que les insultes ? A elle de le dire.
lorsque l'on donne un gros billet pour payer un petit achat il nous revient la monnaie de sa pièce !!
Néanmoins certains de nos hommes et femmes politique de gauche sont très bien pourvu financièrement ce qui les éloignent de la réalité de la vie des gens de la base ... DSK fait-il parti de ces gens riches ? vous qui le connaissez bien, vous semblez en douter, moi qui ne le connait que par l'intermédiaire des médias ou de Monsieur Mélenchon je suis tenté de penser qu'il flirte de très très près avec le bling bling du Fouquet's et de Rolex.
Rédigé par : Eilean | lundi 14 fév 2011 à 20:26
La salve du week-end montre bien que DSK fait très peur à la droite...et les commentaires étaient plus que limites c'est bien vrai. Cette droite là qui donne des leçons d'éthique, ils n'ont peur de rien...effet boomerang garanti, vivement 2012 !
Rédigé par : Edouard | lundi 14 fév 2011 à 21:08
Pour connaître les convictions de DSK, il suffit de l'écouter ou de lire ses ouvrages, le plus récent remonte à 2006.
Les attaques UMP-Mélenchonistes ont en commun de vouloir abattre l'alternative, à ce jour, la plus crédible au sarkozisme.
Etre riche ou aisé ne prédispose pas plus à être de droite, que pauvre à voter à gauche. Nicolas Sarkozy n'a pas seulement des "riches" dans ses filets, même si aujourd'hui le club du Fouquet's dirige la France.
Rédigé par : Alice | lundi 14 fév 2011 à 23:04
Léon Blum belle référence du socialisme des années 1936 - 1937, 1938 ... quelle stabilité gouvernementale !! Ce qui n'enlève rien à ses idées et au positif de cette période mais il est également possible de chercher ses références dans les années 1315, 819, 423 ... nous avançons !!!!
Rédigé par : Eilean | mardi 15 fév 2011 à 13:25
On cherche les propositions du Parti Socialiste et aujourd'hui on a du mal à les trouver. Que Léon Blum repose en paix! Evitez d'alimenter la polémique en permanence avec vos retours historiques inutiles au débat politique.Il y a peut-être plus d'antisémites historiques à Gauche qu'à Droite.
Rédigé par : JACQUES.S | vendredi 18 fév 2011 à 10:32