Après l'accident tragique survenu cet après-midi à Joué-lès-Tours, je tiens à exprimer ma profonde émotion et mes condoléances personnelles, ainsi que celles du Conseil général, aux familles des victimes. Je forme des vœux pour que les enfants blessés parviennent rapidement à surmonter le traumatisme de leurs blessures. J'exprime à la communauté éducative ma solidarité et mon soutien.
Il appartient désormais aux enquêteurs de faire, le plus rapidement possible, toute la lumière sur les circonstances de ce drame.
Marisol TOURAINE
Bonjour Madame,
je me permets ce mail pour soulever un problème qui risque de gravement impacter la trésorerie des TPE dans les prochaines semaines voire mois. Je suis le beau-père de Philippine Donnelly et je m'adresse à vous ne connaissant pas bien les arcanes de notre PS.
Le sujet est le délai apporté au dispositif de réduction de l'ISF par l'investissement PME. Les atermoiements du gouvernement sur les nouveaux dispositifs pour le fameux "cadeau fait aux riches" font une victime collatérale de taille, à savoir toutes les PME qui attendait les tout prochains joirs pour recevoir les fonds des particuliers qui investissent directement sans passer par les fonds privés. Le report de la date de ces opérations au 30 septembre et l'incertitude sur d'éventuelles modifications de certaines modalités, a tout bloqué aujourd'hui ! Panique chez les PME concernées, à la dernière minute c'est-à-dire vraiment cette semaine car c'est maintenant que ces sociétés doivent tenir leurs AG pour approuver les augmentations de capital liées à ces opérations.
Mr Baroin et ses équipes ont oubliées que le tissu économique français des PME survivait en partie grâce à ce dispositif.
Pensez-vous que ce sujet mérite d'être "escaladé" et qu'une éventuelle décision sur le point très spécifique de la date de mobilisation des fonds pour les injecter dans les PME soit prise rapidement sans attendre l'application de la loi qui commencera à être discutée le 6 juin !?
Bien cordialement, Paul
Rédigé par : Paul Donnelly | mardi 31 mai 2011 à 16:20
"les cadeaux faits aux riches" nous n'entendons plus que cela mais qui est un riche ?? celui qui travaille beaucoup, qui ne compte pas ses heures et qui par un heureux hasard trouve un produit miracle et le commercialise dans le monde entier ... Mr Louis Renault, la famille Peugeot ou d'autres. Ou simplement une personne qui a la chance d'avoir pour troisième épouse une femme très riche qui lui finance une "prison dorée à l'or fin 18 carats" à 35 000 euros/mois !!!!
Comment peut-on apporter une solution aux problèmes des PME ou TPE ou leurs patrons et employés dans ce deuxième cas !!!
Bon courage Paul.
Rédigé par : Eilean | vendredi 03 juin 2011 à 16:57