La politique française est dominée par la tentation de la dispersion. L’inconstance des choix gouvernementaux signe une incohérence de fond : ce qui hier encore était intouchable est désormais amendable. On se souvient de N. Sarkozy annonçant bizarrement qu’il allait désormais « délégiférer ». On avait compris qu’il promettait moins de lois ; erreur, il y en a toujours autant, mais elles consistent à défaire celles votées au début du quinquennat. On ne reviendra pas sur l’empilement ahurissant de textes sur la sécurité ou sur le détricotage en règle du fameux paquet fiscal de l’été 2007, qui aura coûté la bagatelle de 25 milliards d’euros, en pleine tourmente budgétaire et sociale : envolé, le bouclier fiscal conçu pour les amis du Fouquet’s, qui se consoleront néanmoins avec la diminution spectaculaire de l’impôt sur la fortune ; oubliée l’exonération fiscale des intérêts d’emprunts pour l’achat d’une résidence principale. La loi Hadopi, qui devait protéger le piratage des œuvres sur internet, serait finalement inadaptée. Le Sarkozy libéral de 2007 s’est voulu en 2009 grand régulateur du capitalisme, il n’est finalement plus rien, allant dans le sens présumé de l’opinion du moment.
Tant de revirements donnent le tournis, et c’est cela que reprochent les Français au président : avec lui, on ne sait pas où on va, la politique n’est ni un grand dessein ni une promesse de destin, elle en est réduite au marketing et aux instituts de sondage. Ce que veulent les Français, le président le leur promettra. Mais la ficelle est un peu grosse, notre pays attend d’être dirigé pas manipulé. Alors, déjà battu, Nicolas Sarkozy ? L’affaire se présente mal pour lui, mais la gauche aurait tort de sous-estimer l’adversaire, qui fera tout pour être le seul candidat de son camp. Les socialistes ont une responsabilité majeure : ne pas décevoir les attentes du pays, en cédant à leur tour à la tentation de la dispersion. Les résultats de l’extrême-droite sont préoccupants, il ne suffit pas de diaboliser M. Le Pen, il faut apporter des réponses concrètes aux besoins de ceux qui se sentent oubliés. C’est cela que les socialistes doivent avoir en tête, alors que certains esprits commencent à s’échauffer dans la perspective des primaires. De la solidité dans l’action plutôt que de la fébrilité dans la compétition, voilà ce qui s’impose. Et qui explique, assurément, que DSK apparaisse de très loin le plus crédible et le plus sérieux pour 2012.
prendre le départ par la fin de votre message avec une bosse de rire !!! en effet les primaires à gauche ne sont valables que si il y a UN seul et unique candidat, comme pour la présidence du CG37 !!! faire en sorte que les candidats "déclarés" ne persévèrent pas dans leurs ambitions mais, en échange de places importantes dans la hiérarchie, puis "trahir" ses soit disant amis même en ayant voté les projets de celle-ci et le tour est joué ... la présidence est gagnée.
Que comptez vous faire de l'augmentation de 25% des impôts du CG 37 proposée par Madame Roiron, précédente présidente socialiste du CG37 et dont vous avez pris la place, et votée "à regrets" par vous et vos amis du jour et qui avaient provoqué le retrait des conseillers généraux de Joué les Tours et de Ballan !!!
Toutefois je vous félicite pour avoir conservé en l'état le bureau de Madame Roiron qui avait en son temps fait la une par le coût des travaux engagés.
Rédigé par : Eilean | lundi 02 mai 2011 à 09:21
3 mai interview, journal la tribune
3 mai intervention à l'assemblée nationale
4 mai ??? peut-être repos !!!
5 mai le SCT au CG37 pour l'avenir du handball de haut niveau en Indre et Loire
6 mai ??? peut-être repos !!!
7 mai plantes à Gruel à Seuilly
7 mai inauguration de l'école Tauxigny
7 mai inauguration de la maison des Assistantes Maternelles à Montbazon
8 mai cérémonie du 8 mai à Loches
10 mai la place de la bastille ou Montlouis sur Loire
que reste-t-il comme temps pour le travail de député, de conseiller général, de présidente du conseil général, la préparation des élections présidentielles de 2012 sauf si ces inaugurations de chrysanthème en sont un des chevaux de bataille ... ou est-ce de la dispersion ?
Rédigé par : Eilean | mercredi 11 mai 2011 à 08:23
Madame la Député, bonsoir,
Je ne vous connaissais pas et je viens de vous découvrir dans l'émission revu et corrigé de Paul Amar du 14/05/11. Sur le RSA, vous avez tort de penser que ce qu'a dit Wauquiez est une absurdité ; puisque 65% des Français lui donnent raison .... vous voulez rester la gauche bien pensante, hypocrite, angélique, généreuse avec l'argent des autres .....tant que vous serez dans la négation des ces réalités, vous avez de fortes chances de vous faire "bouler" aux prochaines élections présidentielles parce que si c'est Straus Khan qui représente le P S c'est un Sarkozy bis aussi bling bling et cela les Français n'en veulent pas .... Vous devriez écoutez les gens qui côtoient les personnes assistées (elles ont droit à toutes les contributions, municipales, transports,ne payent pas d'impôts .....c'est bizarre) avec vos aides sociales versées à crédit par le gouvernement français qui creuse un plus le déficit abyssal de la France ....
Pourquoi avoir laissé faire et mis autant de temps pour contester le procès arbitral de Tapie ? Cela aussi est surprenant de la part du parti socialiste, cette affaire sentait le soufre depuis le début .... Les indemnités astronomiques allouées à Tapie n'ont fait réagir personne même pas vous !!Ayez au moins la pudeur de ne pas vous mettre en avant dans cette affaire puisque Tapie conservera ses millions d'euros versés par le contribuable français. Si vous étiez intervenu en amont et empêché cette mascarade de procès, là, vous pourriez bomber le torse, mais de grâce, restez modeste dans votre piteuse défense de l'argent des français !! Il est évident, que Sarkozy a renvoyé l'ascenceur, par le biais de Lagarde, à Tapie pour l'avoir soutenu lors de sa campagne présidentielle ...... cela saute aux yeux comme un nez en plein milieu de la figure ! Pour le français honnête, qui se lève tous les matins, va au travail et qui paye ses impôts (bcp trop !) pour entretenir votre train de vie cela est insupportable .....
Franchement, en vous écoutant ce soir, je sais que je ne voterai ni à droite, ni à gauche car vous m'avez fait penser à une punaise non pas assoiffée de sang mais de pouvoir ..... et l'argent qui va avec ....
Recevez, Madame la Député, mes sincères salutations.
J. Pierre Cadieu
Rédigé par : Cadieu Jean Pierre | samedi 14 mai 2011 à 20:42