Hier Claude Guéant en déplacement à Marseille a affirmé que le gouvernement de Lionel Jospin s’était illustré « par l'introduction des 35 heures, ce qui a abouti, dans la police, à l'équivalent de 8 000 suppressions de postes, sans que le gouvernement songe à compenser cette perte par quoi que ce soit ».
Le ministre de l’Intérieur, jamais avare d’une approximation, devrait relire les rapports budgétaires établis lors des discussions des projets de lois de finances.
Il apprendrait ainsi qu’en 1997 quand le gouvernement de Lionel Jospin prend ses fonctions, le nombre de policiers est de 113 158, celui des personnels administratifs travaillant au sein du ministère de l’Intérieur de 14 855 aux côtés de 8825 « auxiliaires » soit un total de 136 838.
En 2002, au moment où le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin est nommé, les policiers sont 115 683, les personnels administratifs 15 149 et les auxiliaires 20 000 soit un total de 150 832.
En résumé, si on se limite aux policiers (tous corps confondus) le gouvernement de Lionel Jospin a donc créé 2 525 postes de policiers et si l’on retient l’ensemble des personnels travaillant au sein de la « police nationale » la progression est de 13 994.
Dans les deux cas, une fois de plus, Claude Guéant prouve qu’il n’entend rien à la vérité des chiffres.
Je dirai même plus, le ministre de l' Intérieur n' entend et comprend que lui même...
Nous nous nous en souviendrons longtemps de la droite. Inutile d' écrire des livres... La mémoire collective sera suffisante
Chaleureusement,
Bertrand Colin
Rédigé par : Bertrand Colin | mardi 30 août 2011 à 23:55
Avant hier : solidarité à la Rochelle ...
hier : intervention de Michel Rocard sur DSK pas très amicale !!! ...
aujourd'hui : Madame Aubry porte un jugement négatif sur le même DSK alors qu'il était l'ami de Marrakech, celui du pacte !!!
Marseille : Claude Gueant, ment !!! que penser de la gestion du conseil régional et général ??? le PS n'est sûrement pas concerné par cette gestion ma ....
Vous avez lancé la campagne pour les présidentielle de manière calamiteuse, les promesses irréalistes, les critiques virulentes le seul oubli est votre palmarès depuis des dizaines d'années ... il est vrai que responsable n'est pas coupable ou l'inverse en fonction de.
Rédigé par : Eilean | mercredi 31 août 2011 à 08:14
Au lieu de toujours critiquer ; parlez - nous de l'affaire GUERINI ( martine AUBRY a été élue grace aux voix des bouches du rhône )et parlez - nous aussi du dernier commentaire de martine AUBRY sur DSK .
N'oubliez pas que la gauche et le PS ont une batterie de casseroles derrière eux et pourtant vous n'entendez rien !
Rédigé par : mac adam | mercredi 31 août 2011 à 16:02
@mac adam Si tu connais l'histoire du parti socialiste ( je te conseille le parti socialiste pour les nuls) tu comprendrais que lors du congres de Reims. Le Bouche du Rhône sous l'instar de Guerini -membre de la motion E- a voté massivement pour Ségolène royal !
Rédigé par : lucille specty | mercredi 31 août 2011 à 16:51
Sur ton conseil , j'ai commandé à la FNAC le bouquin ''le parti socialiste pour les nuls'' ; il est en réédition . En attendant je me suis documenté et tu as raison. Les Bouches du Rhône ont voté la motion E. Aux dernières nouvelles les casseroles sont bien là:
"affaire Bernard GRANIE,élu PS du département des Bouches du Rhône condamné mercredi à de la prison ferme.Adjoint au maire de Fos-sur-Mer et Président de l'Intercommunalité des Bouches du Rhône,il a été condamné,par la cour d'appel d'Aix à 2 ans de prison ferme,100 000 € d'amende et 5 ans d'énigibilité pour corruption dans le cadre d'un marché public de collecte de déchets.Il aurait perçu entre 2003 et 2006, 300 000 € en liquide de la Société Provence recyclage".source:Le Parisien du 08/09/2011.
A mettre en annexe du bouquin sur l'histoire du parti socialiste.
Rédigé par : mac adam | jeudi 08 sep 2011 à 14:43