Thierry Mariani s'est exprimé dimanche dans le JDD au nom de la "droite populaire". Il se prononce notamment pour un "fichage généralisé" des allocataires sociaux pour lutter contre la fraude sociale. Après Laurent Wauquiez dénonçant le cancer du RSA, Thierry Mariani montre que le concours Lepine de la trouvaille la plus antisociale est bien ouvert au Gouvernement.
La lutte contre la fraude est une exigence de justice et de crédibilité de nos politiques sociales. Les Conseils généraux, notamment, et tous les élus locaux socialistes sont d'une extrême vigilance sur ce sujet. En effet, il est indispensable de rappeler que les fraudes aux prestations sociales sont 4 à 5 fois moins élevées que les fraudes aux prélèvements sociaux. Quant a la fraude fiscale, elle est d'une toute autre dimension ! C'est ce qui ressort du rapport du député UMP Dominique Tian consacré au sujet.
Thierry Mariani connaît parfaitement cette réalité : sa proposition qui dénonce, stigmatise et entretient le soupçon vis-à-vis des plus faibles, relève d'un populisme nauséabond. Le fichage des pauvres, qui reçoit apparemment l'aval de X.Bertrand, marque le retour d'une époque que l'on croyait révolue, qui assimile les plus fragiles a des voleurs en puissance et traduit l'obsession liberticide du fichage généralisé de nos concitoyens.
Thierry Mariani et le gouvernement feraient mieux de lutter sans trêve contre la crise et ses conséquences sociales, plutôt que de s'acharner sur les victimes de la crise !
Nous sommes toujours dans tout ce que fait ou dit le gouvernement va à l'encontre du bien être de telle ou telle catégorie de français, va vers l'extrême droite qui comme chacun le sait représente la terrible aventure ... mais en 1965 le candidat de cette frange de la politique a demandé à ses électeurs de voter pour le candidat de gauche au 2eme tour des présidentielle et cela se renouvelle à chaque élection puisque le leader de l'extrême droite appel à battre le candidat de la droite.
la question que chaque politicard de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par les fameuses formations dites républicaine devraient se poser : doit-on tolérer le gaspillage des finances de la France d'en bas à la France d'en haut ?
Que penser des 77 000 000 de dollars de Di Caprillo de mai 2010 à mai 2011 ? des 18 000 000 d'euros du footeux Henry ? des 43 000 000 d'euros du transfert d'un joueur au PSG ? des 26 000 000 d'euros de l'acteur principal des Ch'ti ...
Rédigé par : Eilean | lundi 08 août 2011 à 17:14
Sondage : question : " faut-il créer un fichier généralisé des allocataires
sociaux ? "
réponse du sondage du 08/08/2011 :
OUI : 85%
NON : 13%
AUTRE : 2%
chacun à le droit d'avoir son opinion sur un sujet
sur celui ci , il semblerait que vous avez politiquement tord car vous êtes mathématiquement minoritaire .
Rédigé par : mac adam | lundi 08 août 2011 à 20:05
La nuit porte conseil ... vous avez peut-être raison, laissons les "pauvres" toucher 1,2,3,4 ... RSA, ou autres prestations sociales, ils ont besoin de cet argent pour les abonnements Iphone, canal plus, internet ... Fichons leur la paix!!!
En contre partie il devient urgent de supprimer le double, triple, quadruple ... salaire ou indemnités des femmes et hommes politiques cumulards, merci de proposer cela à vos amis et ennemis politiques et en arracher le vote lors du rassemblement des députés et sénateurs.
Rédigé par : Eilean | mardi 09 août 2011 à 09:23
L'affaire est simple :
ou les allocataires sociaux n'ont rien à se reprocher , dans ce cas un ''fichier généralisé'' ne doit , en aucun cas , les gêner , ni vous gêner ;
ou les allocataires sociaux ont quelque chose à se reprocher , dans ce cas l'on comprend qu'ils soient inquiets
si vous n'avez rien à vous reprocher , pourquoi cette mesure vous ennuie-t-elle ?
Rédigé par : mac adam | mardi 09 août 2011 à 11:52
La place du faible.
La place du nul ou la place de l’idiot, du faible etc… m’a semblé une bonne façon de questionner toute posture politique. C’est une question d’ordre spirituel, a-hiérarchique, hors de tout classement. On ira tous au paradis, même moi… C’est une question politique et d’ordre spirituel qui me semble très importante, parce qu’en général en politique, on oublie que quand on promeut un système cohérent de valeurs, un ensemble de catégories, aussi louable apparaît-il, dans le même temps, on fabrique des exclus, des ornithorynques.
http://solidariteliberale.hautetfort.com/archive/2007/03/24/l-ordre-le-desordre-et-les-ornithorynques-ou-le-mieux-est-l.html
La question de la mélancolie est liée. La mélancolie, c’est le fait d’avoir intégré sa propre nullité, d’être persuadé une part de soi qui ne vaut rien. D’une certaine façon, c’est cousin du syndrome de Stockholm. Le jeu de catégories dominantes peut vous indiquer votre part de nullité et ainsi vous priver symboliquement de place. La démarche spirituelle est une voie possible de libération vis à vis de la mélancolie qui nous touche tous. C’est dire à l’autre qu’on lui fait une place, aussi mauvais soit-il, quand bien même on se bat contre lui, en particulier sur le plan politique, le plan des décisions collectives. Par exemple, je ne voterai pas pour un président qui ne sait pas exprimer ce niveau spirituel mais qui au contraire exacerbe les différences, souffle sur les petites braises, réanime les haines et les mélancolies.
Mariani avec son fichage et Wauqiez avec son RSA contre 5h hebdo soufflent sur de bien mauvaises braises.
Rédigé par : Michel Martin | mercredi 10 août 2011 à 23:11
Dans un monde constitué de flicage, je déplore qu'on stigmatise toujours le même type de population. En effet, depuis la nuit des temps lorsque la France va mal, c'est toujours les minorités (sociales, politiques, raciales...) qui sont pointées du doigt.
Le communiqué de T.Mariani n'est qu'un illustre exemple. Lorsqu'on fait des cadeaux fiscaux aux plus riches et qu'on reproche aux pauvres de toucher trop d'allocations, c'est qu'on a un problème dans notre société.
Rédigé par : Jeremy Geandre | jeudi 11 août 2011 à 14:58
Je tiens juste à préciser que les salaires de footballeurs n'ont rien à voir avec l'argent public !
Rédigé par : Jeremy Geandre | jeudi 11 août 2011 à 15:00
Arrêtez avec vos sondages ! Nous savons que ça ne représente rien. Demandez aux personnes susceptibles d'être touché par ce fichage si ils sont pour ! Comme vous dites chacun peut avoir son opinion mais la votre est terriblement injuste !
Rédigé par : Sandra Terrier | jeudi 11 août 2011 à 15:04
Pour information, poster des commentaires sur des sites n'est pas dans mon habitude mais lorsque je vois les levers de bouclier contre la dénonciation d'un communiqué populiste (T.Mariani membre de la droite populaire) je ne peux en rester là.
Rédigé par : Lucas le toulousain | jeudi 11 août 2011 à 15:13
Le salaire des footeux professionnels n'a rien de direct avec l'argent public mais le pognon des clubs oui, par les subventions des régions, des départements, des communes des marques qui font payer la masse d'argent versée au clubs par ceux qui achètent les produits ...
Rédigé par : Eilean | jeudi 11 août 2011 à 20:53
2 100 000 euros ville de Tours
2 000 000 euros conseil régional
1 000 000 euros de Tours plus
420 000 euros du conseil général
500 000 euros du centre national du développement du sport
soit 6 000 000 d'euros financés par l'argent public pour 5000 p
places supplémentaires au stade de la vallée du cher
Le handball de St Cyr sur Loire attendait 80 000 euros pour rester en élite française mais l'argent public est destinée au foot, les autres comptent pour du beurre !!!!
Rédigé par : Eilean | vendredi 12 août 2011 à 14:55
Que pensez-vous de l'affaire du CREF et de sa probable liquidation judiciaire ??
Pour celles et ceux qui aurait oublié le rôle du Cref : retraite complémentaire des fonctionnaires, cotisation sur volontariat uniquement, Le CREF avait pour patron René Teulade ancien ministre, ancien conseiller général, ancien maire, ancien bras droit de François Hollande, ancien député et actuel sénateur socialiste. Que vont donc obtenir celles et ceux qui ont cotisé au CREF ? RIEN !!! Un sombre affaire de plus pour les donneurs de leçons de la politique, je me propose de vous en donner très régulièrement, il y a de quoi faire !!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : Eilean | dimanche 14 août 2011 à 11:19
Je déplore que le club de st Cyr sur loire n'a pas eu les fonds nécessaires pour rester en ligue 1 mais ce que je vais te dire est cruel mais quelle est l'équipe qui a le plus de chance de faire la promotion de ta ville le foot ou le handball -n'est pas Montpellier qui veut- le foot a besoin des subventions des collectivités, je vais te citer un exemple est que le français moyen connaitrait des villes comme Sochaux ou Auxerre ? La réponse est non
Le foot d'élite est la vitrine des collectivités, à chaque match ces dernières reçoivent des bénéficent (restauration, hébergement,etc.)
Rédigé par : Jeremy Geandre | mardi 16 août 2011 à 16:40
les subventions doivent profiter à tous ; celles accordées au foot sont exagérées , tout comme le prix des joueurs ; mais il est de bon ton de toucher le plus grand nombre de spectateurs , qui seront contents ; cela s'appelle du clientélisme ; les élections approchent .....
Rédigé par : mac adam | mardi 16 août 2011 à 23:35
pour celles et ceux qui ont la mémoire courte sur les casseroles et le fric facile
http://infreequentable.over-blog.com/article-5406686.html
bonne lecture
Rédigé par : Eilean | mercredi 17 août 2011 à 09:18