Marisol Touraine a participé au colloque organisé par la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne (FEHAP) sur le thème : "La loi HPST 2 ans après, premier bilan et perspectives".
Elle est intervenue lors de la 1ère table ronde qui avait pour thème : " La loi HPST, l’amélioration de l’accès aux soins et à l’accompagnement : bilan et perspectives".
Cliquez ici et ici pour lire l'intégralité de son intervention.
L'on y arrive tout doucement , de manière détournée , mais l'on constate que l'on n'y arrive plus . L'AME : un scandale dénoncé par des professeurs en médecine , chefs de service . Ce dispositif a été créé par la gauche en 1998 . Le budget était alors de 47 millions d'euros . Depuis 12 ans ce budget a bénéficié chaque année de confortables rallonges . Il s'élève actuellement à 670 millions d'euros par an , soit en moyenne à 3350 euros par sans-papiers et/ou clandestins . C'est un véritable scandale qui a été dénoncé par Claude Goasguen . Ce rapport sera-t-il , comme de nombreux autres soigneusement entérré? Une fois de plus , la vérité dérange et il est préférable d'étouffer l'affaire . En attendant pour faire des économies et pour inciter les médecins à exercer en milieu rural l'on pourrait effectivement redéployer cette source de financement de manière beaucoup plus logique .
''La France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde'' ( Michel ROCARD )
Rédigé par : mac adam | dimanche 21 août 2011 à 22:05
médecins à exercer en milieu rural l'on pourrait effectivement redéployer cette source de financement de manière beaucoup plus logique .
Rédigé par : ray ban sunglasses | jeudi 25 août 2011 à 11:03