Marisol Touraine a participé à la réunion organisée, mercredi 24 août, par François Hollande avec les experts économiques. Trois groupes de travail ont traité la sortie de crise, la croissance à long terme, et le pouvoir d’achat.
Cliquez ici pour lire le compte-rendu de la troisième table ronde à laquelle a participé Marisol Touraine dont le thème était : "concilier pouvoir d'achat, compétitivité et consolidation des finances publiques".
Cliquez ici pour lire le texte de François Hollande : "Croissance, vertu et justice".
Les pistes fiscales ou de financement de la protection sociale que vous proposez ne m'incitent pas à l'optimisme. La CSG n'est pas progressive. Une super TVA sur les produits de luxe est "invasive" et ne constitue pas un axe de politique économique. A chacun de décider quels sont ses choix de consommation. La question de la double contrainte emploi/protection sociale qui pèse sur le travail n'est pas levée.
Je suis foncièrement pour un niveau de protection sociale élevé, mais je suis aussi pour que la création de richesse, et donc l'emploi, ne soient pas entravés ni pervertis exagérément par les niches.
Je vous propose une approche solidaire et fiscale radicalement différente et qui permettra de gérer les inégalités et de se redonner un levier de politique économique efficace:
http://solidariteliberale.hautetfort.com/archive/2011/07/18/pouvoir-se-serrer-les-coudes-permet-d-envisager-d-avoir-a-se.html
Rédigé par : Michel Martin | vendredi 26 août 2011 à 10:03
des niches pour faire rentrer de l'argent ce n'est pas difficile à trouver voilà quelques exemples :
> Il semble que monsieur le maire de Tours ai touché 1 000 000 d'euros pour aucun travail effectué a sein de l'éducation nationale ... malheureusement il n'est pas le seul !! alors terminé tout cela et le remboursement de 75% est souhaitable.
> il y a pléthore d'élus qui cumulent les postes ... aucun inconvénient mais un seul salaire ou indemnité versée, la plus élevée n'exagérons pas !!!
> Nous avons 577 députés élus et 17 siègent !!! conclusion ils sont beaucoup trop nombreux et 50% de moins serait sûrement suffisant soit 289 a élire. Au passage nous pouvons diminuer de 50% également le nombre de sénateurs. Comment faire ? ceux qui ont plus de 60 ans partent à la retraite mais avec UNE seule retraite, pas de cumul là non plus.
> Reprendre les recherches de paiement douteux effectués par l'état depuis la V république, retrouver ou définir les responsables, les juger et les faire rembourser. Je pense par exemple à l'affaire du crédit lyonnais banque d'état qui a "fait faillite" ...
la liste n'est pas exhaustive.
Rédigé par : Eilean | vendredi 26 août 2011 à 12:22