Cette année sera importante pour les engagements politiques que nous partageons et les valeurs que nous portons. Les élections, d’abord présidentielles, ensuite législatives, seront l’occasion de confronter deux visions de l’avenir de la France et de convaincre les Français des changements nécessaires pour que notre pays renoue avec l’optimisme, la confiance en l’avenir et l’idéal républicain de justice et de solidarité.
A l’aube de cette année électorale, je suis confiante dans la capacité des socialistes rassemblés d’accompagner Ségolène ROYAL jusqu’à la victoire, et à lui donner la majorité parlementaire nécessaire. Cependant rien n’est jamais acquis, et les campagnes passées nous montrent l’importance du travail politique à accomplir. Comment, ne pas percevoir la force de l’envie de changement qui souffle dans notre pays ? Comment ne pas entendre l’inquiétude grandissante des Français face au projet de rupture de N. Sarkozy ? Comment ne pas voir qu’ils ne demandent qu’à être convaincus de la possibilité d’une politique plus efficace économiquement, plus juste socialement, qui réaffirme le socle des valeurs républicaines et préserve l’environnement que nous transmettrons à nos enfants ?
Un comité de campagne s’est mis en place au niveau de la 3ème circonscription, qui réunit très régulièrement les secrétaires de toutes les sections ou leurs représentants. Ensemble, nous sommes convenus d’ouvrir au mois de mars deux permanences de campagne, dans le Val de l’Indre et à Loches, en plus de celle dont nous disposons à Saint-Pierre-des-Corps. Toutes les suggestions sont les bienvenues, tant pour l’organisation des deux campagnes à venir que sur le plan des idées et propositions à y défendre.
Les débats participatifs organisés dans chaque canton seront une première occasion d’entendre nos concitoyens puis de les convaincre de nos propositions. La perspective de l’élection législative permet davantage encore de nous appuyer sur les réalités locales pour élaborer le projet présidentiel et ensuite le présenter. C’est pourquoi je vous propose de nous y rencontrer pour y échanger, débattre, construire afin que chacun prenne toute sa place dans la campagne.
Quelques dates déjà à retenir:
Le vendredi 26 janvier, à 20h30, au centre Maurice Aquillon de Loches, sur le thème de l'insécurité et des violences.
Le mardi, 30 janvier 2007, à 20h30 dans les locaux de la Maison Communale des Jeunes de Preuilly sur Claise (Route du Grand Pressigny), en association avec la section d'Yzeures sur le thème de la vie chère.
Le mardi 30 janvier, à 20h30, au rez de chaussée de la salle des fêtes à Saint-Avertin sur le thème de la vie chère.
Le jeudi 1 février, à 20h30, Espace Cocteau, à Monts sur le thème de l'éducation.
Le lundi 5 février 2007, à 19h, passage Chabrier à Saint Pierre des Corps sur le thème: de l'éducation de nos enfants.
Le mardi 6 février, à 20h30, au rez-de-chaussée de la salle des fêtes de Saint-Avertin sur le thème "comment lutter contre les formes de violences et d'insécurité".
Le jeudi 8 févier, à 20h30, salle Godefroy à Chambray sur le thème de l'éducation.
Le jeudi 8 février, à 20h30, centre Maurice Aquillon de Loches, sur le thème de la vie chère.
Le jeudi 8 février, à 20h30, à la salle du conseil, à veigné, sur le thème de la vie chère.
Le mardi 20 février, à 20h30, au rez de chaussé de la salle dez fêtes à Saint-Avertin, sur le thème du développement durable et du co-développement.
Le jeudi 22 février, à 19h, passage Chabrier à Saint Pierre des Corps sur le thème de la vie chère.
Les commentaires récents