Députée de la troisième circonscription de l'Indre-et-Loire. Vice-présidente du groupe socialiste. Présidente du Conseil général. Secrétaire nationale du Parti socialiste.
Marisol Touraine vous invite à une rencontre-débat autour de Fadela Amara, présidente de « Ni Putes Ni Soumises », le Mardi 29 Mai à19h00 au Centre Culturel de Saint Pierre des Corps.
madame,
hier matin, nous avons eu la mauvaise surprise en recevant des mains d'un militant socialiste le tract d'une prochaine rencontre-débat en presence de Fadela Amara.La mauvaise surprise concerne tout particulierement la venue de Fadela Amara, présidente d'un mouvement qui n'a fait qu'asseoir sa notoriété sur un miserabilisme ambiant visant à stigmatiser une fois de plus les jeunes français issus de l'immigration.
Sachez madame, que ce n'est pas en vous entourant de la présidente d'un mouvement qui brille par son ignorance, que vous vous rapprocherez des jeunes issus de l'immigration et notamment ceux de st pierre des corps.
Les medias français ont accordé à l'association de Fadela Amara, le monopole de la parole des feministes issus de l'immigration, sachez que leur discours est ouvertement contesté par de nombreuses femmes qui refusent un feminisme teinté de racisme anti musulman et miserabiliste.
Pourquoi focaliser sur certains cas particuliers, est ce volontaire, ne veut on masquer d'autres realités?
Parlons plutôt de la situation des femmes françaises issues de l'immigration qui brillent dans leur invisibilité au sein de nos instances republicaines.
Si votre veritable volonté est de faire evoluer le debat, dans ce cas donnez l'exemple en leur donnant une place à part entière.
Pour notre part, nos convictions de gauche ont souvent été déçu par le sectarisme socialiste, reconnaissons quand même que seule la droite a eu le courage de nommer des préfets, des secretaires d'etat et des ministres issus de l'immigration.Ce n'est pas pour autant que nous voterons à droite,c'est une question de principe,quant à voter pour vous,nous restons indecises,il vous reste à nous convaincre.
Trés sincerement
Kahina, Myriam, Malika,Dehya,sophie,Mounira,Fadila,aminata(corpopetrussiennes de naissance et de coeur).
Rédigé par : khadime | dimanche 27 mai 2007 à 23:00
Chères habitantes, comme moi, de Saint Pierre Des Corps,
Fadéla Amara à travers son association « ni putes ni soumises » révèle à l’opinion publique l’état de la condition des femmes aujourd’hui. Combat plus que louable quand on sait qu’en France une femme est violée toutes les deux heures et qu’une femme meurt tous les quatre jours suite à des violences conjugales.
Un mouvement qui lutte contre les violences et les discriminations faites aux femmes ne peut être qualifié de « féminisme teinté de racisme anti musulman et misérabiliste », pour reprendre vos propos. Il est parfois bon de prendre du recul par rapport aux médias qui ont vite fait de stigmatiser les jeunes de banlieue en assimilant ce mouvement à une lutte de jeunes filles de banlieue.
Sachez donc que leur combat porte sur la condition des femmes dans le monde autour de trois valeurs importantes : l’égalité, la laïcité et la mixité. Et ceux à travers des actions concrètes telles que la publication d’un guide du respect qui sert de support lors de leurs interventions dans les établissements scolaires.
Reprocher aux socialistes, l’invisibilité des minorités au sein des instances républicaines, me paraît injustifié. Je vous rappelle que depuis cinq ans nous sommes sous un gouvernement de droite qui se poursuit aujourd’hui grâce à 53% des français. D’ailleurs n’est-ce pas Monsieur Sarkozy qui cherche à masquer d’autres réalités quand il propose comme ministre de la justice une jeune femme issue de l’immigration ? Quel paradoxe, quand dans ce même gouvernement revendiquant la mixité, un ministère entier est dédié à l’immigration, à l’intégration et à l’identité nationale. Qui de la gauche ou de la droite stigmatise les jeunes issus de l’immigration comme moi-même, je vous le demande mesdames!
Rédigé par : Une habitante de Saint Pierre Des Corps | lundi 28 mai 2007 à 23:52
je ne sui en accord avec tout se que fait melle amara.. mes je sui heureuse de la voir a son poste et je lui souhaitede continue a nous aidé de la ou elle se trouve . je sui une femme de cité qui travaille aussi dans la cité...j'aimeai quelle vien nous voir dans le sud a nice...fadila si tu me lit .. samira du 06
Rédigé par : samira | vendredi 16 nov 2007 à 19:28