A compter du 25 septembre 2007, la permanence parlementaire sera située au 1 rue des Douves, 37250 Montbazon à l'angle de la rue Nationale (cliquer sur l'image pour agrandir le plan).
Dans l'attente du transfert des lignes téléphoniques, toute demande de rendez-vous se fera par e mail : [email protected]
Lors de votre déménagement, vous allez peut-être retrouver vos dossiers de 2001 ? Merci de m’apporter une réponse / des arguments concernant la fermeture de la trésorerie du Grand-Pressigny (voir commentaires des 4 et 9 septembre).
Rédigé par : Esudt | vendredi 21 sep 2007 à 13:23
Cher Esudt (pour "élu du Sud-Touraine", non ?),
On ne peut pas à la fois soutenir ouvertement la candidature de Nicolas Sarkozy (sur le blog de JJD, par ex.) qui prône la suppression d'un poste de fonctionnaire sur deux et s'offusquer de la fermeture des services publics de proximité du Sud-Touraine !
Et ce n’est malheureusement qu’un début car, dans cette logique, d’autres fermetures suivront, y compris à Loches…
Rédigé par : Denis | mercredi 26 sep 2007 à 17:23
Cher Denis,
Vous y êtes presque. Esudt = Electeur SUD Touraine… Elu peut-être un jour… En mars ?
Effectivement, j’ai soutenu ouvertement la candidature de Nicolas Sarkozy et aujourd’hui j’assume et je lui fais confiance pour réformer la France. Heureusement, la majorité des électeurs ont fait le bon choix en élisant Nicolas Sarkozy !
Je n’ose pas imaginer la galère dans laquelle nous serions si Ségolène avait été élue…
Je ne m’offusque pas de la fermeture de la Trésorerie de Preuilly, j’écrirai même, par provocation, bien au contraire ! A quoi sert la trésorerie de Preuilly aujourd’hui ?
Comme beaucoup de services dits publics, ils sont ouverts quand je travaille et fermés quand je suis disponible. Je ne peux donc pas me rendre dans leur bureau, toutes mes opérations sont effectuées par courrier ou internet. Je suis pour une réforme de l’organisation des services publics, pour un regroupement des moyens pour avoir un meilleur service, un vrai service au public.
Je m’offusque en revanche du comportement de Madame Touraine et de Monsieur Maveyraud, qui en 2001, sous le Gouvernement Jospin (bon, c’était un gouvernement de gauche, donc c’était normal de supprimer des postes de fonctionnaires), n’ont pas pris les bonnes décisions pour réorganiser correctement les services fiscaux dans la CCTS.
A ce propos, j’attends toujours les arguments de Madame Touraine pour justifier de la fermeture de la perception du Grand-Pressigny.
Vous avez terminé vos études ? Avez-vous trouvé du travail ?
Bien à vous,
Au plaisir de vous relire…
Rédigé par : Esudt | jeudi 27 sep 2007 à 00:22
Cher Esudt,
Il est vrai qu'une réflexion de fond sur les Services Publics doit être menée : missions, organisation, répartition territoriale, accessibilité au public (lieux et horaires), etc., etc..
Premièrement, l’annonce d’emblée de la suppression d’un agent sur deux génère-t-elle un climat favorable à une réflexion globale sereine et non partisane ? Je ne le crois pas.
Deuxièmement, l’organisation territoriale de l’Administration est-elle une mission du Député ? Je ne le crois pas non plus, même si son point de vue de terrain devrait éclairer certaines décisions ministérielles.
En même temps, le Préfet n’est-il pas est censé représenter le Gouvernement et donc l’ensemble des ministères (la direction de toutes les administrations) dans le département ? Sa connaissance du terrain n’est-elle pas suffisante à une meilleure coordination des Services Publics à cette échelle, non ?
Alors aujourd’hui, c’est une Trésorerie qui disparaît à Preuilly, demain, ce sera sûrement un autre service (Poste ? DDE ?...). Il n’y a déjà plus de gare ! Personnellement, je ne pense pas que la désertification des services de l’Etat favorise la relance économique et démographique d’un territoire rural isolé comme le sud de l’Indre-et-Loire…
Sinon, je vous remercie de prendre de mes nouvelles. J’ai donc mis un terme à mes études l’an dernier et je cherche du travail depuis…
Rédigé par : Denis | jeudi 27 sep 2007 à 14:49
Cher Denis,
Êtes-vous le dernier sympathisant socialiste ? Il n’y a pas foule sur ce blog… Bon j’attends toujours une réponse de Madame Touraine ! Le dossier de la trésorerie du Grand-Pressigny est vraisemblablement perdu…
Pour vous répondre à vos questions :
Tout d’abord, il ne s’agit pas de supprimer un agent sur deux, mais il s’agit de supprimer un poste sur deux de personnes qui partent à la retraite, sur l’ensemble des fonctionnaires. En réalité dans certains services, il y aura des embauches avec des créations de poste, et dans certaines administrations, il y aura des suppressions de services suite à une réorganisation.
Oui, il faut le faire brutalement, car sinon les chefs de service s’arrangent toujours pour reporter d’un an sur l’autre, les réformes, les restructurations. Il faut leur forcer la main !
La mission d’un Député est de légiférer. Vous avez totalement raison, le Député ne doit pas s’occuper des problèmes locaux. Mais à en voir les reportages photos sur ce site… Je crains que Madame Touraine étende son champ d’action. Quoique je ne sais pas si c’est très efficace, car sur le dernier reportage, il n’y a pas foule (une cinquantaine de personnes ?). Il n’y a pas eu beaucoup de mobilisation pour sauver la trésorerie de Preuilly ! Il est dommage qu’il n’y ait pas un compte-rendu objectif sur ce site en commentaire du reportage.
Si aujourd’hui il y a encore désertification du Sud Touraine, cela ne vient-il pas des décisions politiques qui ont été prises depuis les années 80 ? Dans certaines régions, des écoles, des commerces, etc… ouvrent de nouveau, pas en Touraine du Sud. Pourquoi ? Oui, demain après les commerces qui viennent de fermer à Preuilly, ce sera la trésorerie puis très certainement le collège…
Faut-il maintenir les services publics dans un désert ? Pour les corbeaux ?
En ce qui vous concerne, que recherchez-vous comme emploi ? Dans quelle ville, région, êtes-vous mobile ? Si je peux vous aider, on ne sait jamais…
Cordialement,
Rédigé par : Esudt | mercredi 03 oct 2007 à 00:09