Trois articles relatant les activités et les prises de position de Marisol Touraine sont à consulter ce jour dans la Nouvelle République.
Cliquez ici pour lire le compte-rendu de sa visite du vendredi 17 octobre au collège Jules Romains de Saint-Avertin. Cliquez ici pour voir les photos de cette visite.
Cliquez ici pour lire l'article consacré à sa visite aux Floralies du Val de l'Indre, samedi 18 octobre. Cliquez ici pour voir les photos de cette visite.
Cliquez ici pour lire sa prise position en faveur de Barack Obama pour l'élection présidentielle américaine du 4 novembre.
Maxime Raimbault Saint Pierre le 2-11-08
74, rue Pierre Sémard
37700-Saint Pierre des Corps
Section de St Pierre des Corps
Madame la Député, chère Camarade,
Mon fils, Mathias Raimbault, Docteur en Pharmacie, a créé en 2007 une entreprise « Pharmesprit », dont le siège est à Paris. C’est un organisme indépendant qui s’engage auprès des consommateurs français pour garantir l’accueil et le conseil de santé sur tous ses points de ventre labellisés.
Sur ses points de vente (pharmacies) l’entreprise a mit en place, un audit, un suivi étroit et un système d’assurance qualité qui a fait ses preuves.
Les négociations avec les futurs partenaires sont en bonne voie, mais compte tenu du contexte économique les banques sont de plus en plus frileuses pour prêter les fonds nécessaires au développement de l’entreprise. De ce fait, mon fils hésite à recruter des collaborateurs.
Des annonces on été faites par N. Sarkozy sur l’engagement des banques à aider les entreprises. La réalité du terrain semble tout autre.
Je me permets donc de poser plusieurs questions :
- Existe-t-il une démarche spécifique auprès des banques ?
- La municipalité de Paris offre-t-elle des possibilités ?
- Y a-t-il un organisme de l’état qui sert d’intermédiaire avec les banques ?
Dans l’attente de ces renseignements , recevez, Madame la Député et Chère Camarade, mes respectueuses salutations.
Maxime Raimbault
Pour plus de renseignements :
Site internet : www.pharmesprit.com
Rédigé par : Raimbault Maxime | dimanche 02 nov 2008 à 19:24