Marisol Touraine a participé mardi 11 novembre aux cérémonies commémorant le 90ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918, à Montbazon et Chambray-lès-Tours.
Cliquez ici pour voir les photos de la cérémonie de Montbazon.
Cliquez ici pour voir les photos de la cérémonie de Chambray-lès-Tours.
* Un drapeau français brûlé à Cavaillon
Les violences se multiplient dans le quartier occupé du Docteur Ayme de Cavaillon (Provence) entre occupants et forces de l'ordre. « L'image est devenue presque banale. Voiture brûlée, cabine téléphonique saccagée… À tel point que l'on passe devant et que l'on poursuit son chemin… » rapporte le journaliste de La Provence. Samedi, les racailles s'opposaient une nouvelle fois aux policiers aux effectifs pourtant renforcés après plusieurs jours d'émeutes, situation qui dure depuis plusieurs mois selon la police. Caillassage, tentatives de meurtre aux moyens d'objets incendiaires des forces de l'ordre, les racailles ont également brûlé un véhicule, attaqué un magasin et détruit plusieurs cabines téléphoniques.
Enfin, face aux policiers, ils ont ostensiblement brûlé un drapeau français. Une seule racaille a été interpellée pour un jet de pierre. L'Elysée n'a, curieusement, pas réagi. (Mais chut : après avoir débarassé la France de la racaille, il paraît que Sarközy sauve le monde de la crise et des libéralistes fous....)
Rédigé par : Riel | mardi 18 nov 2008 à 16:59
Enfin, il ne faut pas oublier surtout, que ce sont les paysans qui partirent au casse-pipe en 1914. En 1919, la paysannerie française n’existe plus, elle qui était le socle même de la nation. On verra donc émerger cette fameuse classe ouvrière qui n’est et ne sera jamais que l’esclave du grand capital avec la complicité des syndicats dits ouvriers.
Rédigé par : Riel | mardi 18 nov 2008 à 17:06
Monsieur,
Un drapeau Français a été brulé à Cavaillon, c'est un acte que je condamne vivement. Cependant, je refuse de cautionner vos propos concernant les personnes qui se sont rendues coupables de cet acte, que vous qualifiez systématiquement de « racaille », ce qui est à mon sens extrêmement humiliant. Je sais que c'est un terme qui s'est banalisé mais je ne m'y résouds pas.
Il ne fait nul doute que la politique menée par Nicolas SARKOZY depuis maintenant 6 ans est un échec en termes de délinquance et d'intégration. Stigmatiser ces jeunes, comme vous le faites, même si vous ne vous associez pas à la politique du Président de la République, est une grave erreur puisqu'elle contribue à les marginaliser toujours un peu plus, et, du même coup, à les éloigner de la République et de ses valeurs.
Je souhaite que, sur ce blog, chacun fasse preuve de mesure et de respect lorsqu'il s'y exprime.
Marisol TOURAINE
Rédigé par : Marisol Touraine | jeudi 20 nov 2008 à 16:42
http://www.lepost.fr/article/2008/11/23/1334987_police-en-banlieue-les-revelations.html
Délinquance.......lutte.......consignes..........
Rédigé par : Riel | lundi 24 nov 2008 à 15:58
Je suis complètement désabusée...
J'ai quitté le PS lors de la candidature de Ségolène Royal à la Présidentielle. J'aurais tellement aimé que DSK se présente...C'est grâce à lui que je me suis engagée en politique, que j'ai fait le choix à l'époque du courant que je voulais suivre. Economiste et juriste de formation, je continue à croire et à admirer cet homme. Mais Ségolène... Voter pour elle était pour moi inconcevable même au nom du Parti. Même si j'ai abandonné, "lâchement" penseront certains d'entre vous le PS, je ne peux m'empêcher de suivre ce qui s'y passe. Le duel Ségolène/Martine vient conforter mon choix d'il y a quelques mois. Jusqu'alors, je n'était pas convaincue de ma démarche mais là... C'est navrant, humiliant pour les militants. Je pense ne pas avoir été la seule à avoir viré de bord à cause de Mme Royal et de son ex mari et d'autres en viendront également là. Entière, il était pour moi important de me positionner clairement soit à gauche soit à droite, pas entre les deux. Vous ne m'avez pas laissé le choix.
Rédigé par : graziella | lundi 24 nov 2008 à 18:58