Marisol Touraine sera l'invitée, lundi 17 mai à 19h, du "19h-20h" de LCI, présenté par Michel Field. Elle débattra de la réforme des retraites avec Jérôme Dubus, délégué général du Medef Ile-de-France.
Marisol Touraine sera l'invitée, lundi 17 mai, du journal de 22h sur la chaine Public Sénat.
Cliquez ici pour voir le site de la chaine.
.
Marisol Touraine sera l'invitée, mardi 18 mai à 8h30, de l'émission "Politique Matin" sur La Chaine Parlementaire. Elle débattra de la réforme des retraites avec Denis Jacquat, député UMP de Moselle.
Cliquez ici pour voir le site de l'émission.
Bonjour,
Et encore merci d'avoir proposé d'autres alternatives que de travailler plus longtemps...
J'aimerai vous proposer une idée complémentaire, qui était à l'origine "inventée" par Monsieur Michel ROCARD :
Faire glisser les cotisations retraites, vers la CSG !
Comme en 1990, les cotisations maladies, ont progressivement alimentées la CSG, pour rappel, les fonctionnaires ne cotisaient pas au même taux que le privé. Il fut donc mis en place un calcul d’indemnité pour compenser la perte de salaire…
Avec ce système, les retraités cotiseront au financement des retraites, comme les actifs, les produits liés aux capitaux, les chômeurs (ce qui leur permettra de garantir leurs droits), etc.
On peut mettre en forme des taux différents en fonction de l’activité de chacun et calculer une augmentation des pensions actuelles pour éviter une perte de revenu de nos actuels retraités !
Avec ce système, il y aura toujours plus de cotisants que d’ayants droit ! Et on pourra partir quand on veut à la retraite. De plus les sommes exédentaires pourront financer aussi la Sécurité Sociale ! Et sans augmenter les cotisations salariales et patronales !
merci de me dire ce que vous pensez de cette idée, même si je sais que cela engendrera ou accélèrera le processus de regroupement des Caisses de Retraite ! Cordialement,
Rédigé par : Guillaume | mercredi 19 mai 2010 à 09:41