Marisol Touraine, Secrétaire nationale du Parti socialiste à la santé et à la Sécurité sociale, a publié un communiqué dans lequel elle dénonce la politique du Gouvernement qui s'apprêterait à annoncer de nouveaux déremboursements concernant la santé des Français.
Cliquez ici pour lire le communiqué.
"Cette politique se situe dans le droit fil de ce que fait la droite depuis des années,
sans aucun autre résultat que d'amener un nombre croissant de Français à retarder
ou renoncer à des soins."
Effectivement, j'ai renoncé à remplacer mes molaires parties. Je n'ai pas les moyens de payer des implans à 2000€ l'unité. Manifestement des canailles se sucrent pour fabriquer des bouts de plastique de synthèse aussi cher.
Je n'ai pas vu dévier le socialiste à la Santé, du temps de Jospin, des principes ultra-liberaux qu'appliquait allègrement l'équipe du même, dérégulant à tour de bras, privatisant à fond, et laissant tomber ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la médecine des riches...
Bon, celà changerait évidemment du tout au tout avec l'équipe Aubry/DSK/Valls/Royal/Blanco/Fabius....?
Je n'ai pas encore entendu l'ébauche d'une démarche, d'un projet politique qui pourrait m'amener à penser que le PS est revenu à gauche et s'occupe de moi.
Tiens, je vous donne une idée - je suis gentil quand même de vous aider, vous qui ne trouvez jamais une seconde pour descendre parler aux obscurs qui s'escriment sur votre blog - je verrais bien la création d'une loi Glass-Seagall à la française. Séparation stricte des banques de dépots et d'investissement. Plus, une taxation des ventes d'actions inférieures à une possession de un an, taxation croissant selon le volume d'actions vendues.
Il y a les logiciels pour faire ça, puisqu'il y existe maintenant les HFT, et vous le savez.
Mais Aubry aurait déclaré que ce genre - sur l'idée de Glass-Seagall à la fraçaise - que c'était trop technique. Ca ennuierait les français...
Rédigé par : Alain VERNHES | vendredi 17 sep 2010 à 11:15