Marisol Touraine était l'invitée, mardi 9 novembre, de "la séance continue" sur LCP.
Elle a débattu avec Pierre Maurel-A-L'huissier, député UMP de Lozère, Jean-Paul Lecoq, Olivier Jardé, député NC de la Somme, député GDR de Seine-Maritime.
Vous pouvez voir l'émission ci-dessous.
Jean François, si vous avez lu mes différentes interventions, vous avez bien compris que je ne suis pas adhérent au même parti que vous, je n'ai aucun appriori sur les idées des uns et des autres mais, la retraite aurait mérité que tous les dirigeants de parti se sentent concernés, et se réunissent TOUTES et TOUS pour apporter sa contribution à l'édifice puisque, depuis bientôt 40 ans personne n'ose ou réforme ce bel édifice. Je suis certain d'avoir comme remarque :"le Président n'écoute personne" mais le systême ne peut pas avancer avec des milliers d'amandements sans intérêts ou avec des comportements inadmissibles lors des débats à l'Assemblée ou au Sénat et il faut bien se dire que l'on a les politiques, de gauche comme de droite, que l'on mérite. Il devient urgent que TOUTES et TOUS ceux qui font de la politique, cumulent les mandats quittent la scéne dès qu'ils ont effectué 2 mandats ou sont remerciés par le peuple alors que l'on voit d'anciens premiers ministres ou même ministres venir dans les médias dire ce qu'il faudrait faire ... MAIS POURQUOI NE L'ON-T-ILS PAS FAIT QUAND ILS ETAIENT AUX AFFAIRES! Il est également urgent d'interdire la candidature à une élection sans avoir démissionné du mandat pour lequel le candidat a été élu quelques semaines ou années avant.
J'arrête là pour aujourd'hui en souhaitant la candidature de Manuel Valls pour les présidentielles.
Rédigé par : Eilean | mercredi 10 nov 2010 à 14:10
pouvons nous organisez notre refus de cette lois sur les retraites, en retirant notre argent de la banque pendant 1 ou 2 jours, voir plus. Ce serait une façons de contester sans être en grève. Votre avis? continuez s.v.p et merci§!
Rédigé par : Rozan | mercredi 10 nov 2010 à 22:38