Je l'avoue, le choc de l'arrestation et de l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn fut pour moi terrible. Je reste aujourd'hui dans un état d'incompréhension totale. J'ai peine à comprendre comment ce qui arrive a été possible.
Après le choc, vient le temps judiciaire qui doit permettre à DSK d'apporter sa version des faits, de démontrer l'innocence qu'il ne cesse de clamer. La justice dira qui est la victime, à ce stade le respect de la présomption d'innocence doit s'accompagner du nécessaire respect pour la jeune femme présumée agressée. La mise en scène par le système judiciaire américain, qui ajoute l'humiliation à l'inculpation, pour être banale aux Etats-Unis, n'en est pas moins violente : les images fascinent, elles détruisent aussi. Dans le procès qui s’annonce, DSK joue désormais son honneur et sa liberté.
Le temps politique, un instant suspendu, reprend son cours. Pour les socialistes, il serait absurde de prétendre que la situation ne s'en trouve pas bouleversée, tant la stature de DSK concentrait les attentes des Français.
Pour autant, une fois passé le choc, d'autres candidatures se construisent, celles de Ségolène Royal, François Hollande et, sans doute, de Martine Aubry. D'autres peut-être. Pour ma part, je crois à la force des personnalités, mais aussi à la vigueur des idées. Quel doit être le pacte politique proposé aux Français ? Il doit être à la fois réaliste et imaginatif, proposer une nouvelle alliance entre la protection de nos concitoyens et le soutien à l'innovation, faire de la lutte contre les inégalités son objectif premier, s'inscrire dans la réalité des mutations de l'Europe et du monde. Parce que les Français en ont assez du pouvoir actuel, parce que la France a besoin de renouer avec la confiance, j'appelle ardemment à la victoire de la gauche en 2012. C'est à celle ou celui qui portera le projet d'un réformisme à la fois radical et responsable qu'ira mon soutien.
Le Président de la République française la joue petit bras avec un salaire de 30 000 euros mensuels comment ferait-il pour s'offrir une cellule à 35 000 euros par mois plus les services de police et de surveillance plus les frais divers et variés et plus peut-être le caviar à la louche !!!
Les français ont les politiques de gauche ou de droite qu'ils méritent néanmoins, ces hommes et ses femmes qui sont censé nous représenter devraient revenir les pieds sur terre et être un peu moins arrogants ... souvenons nous de l'épisode Hervé Gaimard et les propos tenus par un certain Dominique Stauss-Khan sur le loyer à 12 000 euros qui entre parenthèse était complètement inadmissible !!!
Un seul mandat, une démission de celui-ci pour en briguer un autre, lorsque le député devenu ministre quitte le gouvernement, son ex siège reste à son suppléant qui a fait le travail à sa place ... STOP AUX CUMULARDS.
Rédigé par : Eilean | dimanche 29 mai 2011 à 15:02
On pourrait lui donner comme nom:
Mr Casanova
Rédigé par : giovanni | vendredi 10 juin 2011 à 12:24
Stop aux cumulards? exemple
Vauzelle, cumulard multirécidiviste et aussi préfet fantôme
4000 euros brut comme retraite pour avoir été préfet pendant 1 an seulement ! Eh oui, c’est incroyable mais c’est vrai. Michel Vauzelle, le cumulard absentéiste et multirécidiviste, en plus de ses indemnités de député et de président de région palpe une retraite modeste de préfet.
Vauzelle a été placé en détachement pendant 25 ans en touchant un tout petit salaire correspondant exactement au paiement de ses cotisations de retraite de préfet !
Aujourd’hui le petit père Vauzelle gagne donc environ 14 000 euros par mois sans compter pour une indemnité (forfaitaire) représentative de frais de mandat de député de 6000 euros net, soit 20 000 euros par mois !
D’ici quelques années, lorsqu’il décidera d’abandonner ses mandats, Vauzelle pourra cumuler la totalité de ses retraites de préfet, de parlementaire et d’élu local ! Soit en tout 10.000 euros de retraite. Rappelons que, selon l’Insee, le montant moyen brut des pensions en France s’élevait, en 2009, à 1 196 euros par mois…
C’est franchement un scandale ces avantages délirants. Voir ensuite ces socialo-socialistes faire la morale à la terre entière ça dépasse l’imagination.
Lors des dernières régionales, j’ai été le seul à faire campagne contre cet apparatchik socialiste dans le formol et je ne le regrette pas. Cumulard dans le temps, c’est tout de même son troisième mandat consécutif de président de région et son quatrième mandat de député. Dire qu’il a poussé le cynisme jusqu’à proposer de réduire les indemnités des conseillers régionaux qui étaient trop souvent absents !
Rédigé par : giovanni | vendredi 10 juin 2011 à 12:29
Dans la NR de mardi 21 Juin on peut lire:
"Claude Roiron est de retour et règle ses comptes"
notamment elle écrit Marisol Touraine va devoir choisir avant notre conseil national du 1er décembre au PS entre son mandat de députée et la présidence du conseil général,s'il faut respecter la loi de non cumul du PS.
Elle parle aussi de son irritation vis à vis de son voisin de canton F.Thomas qui est adjoint aux finances à Tours et premier vice président aux finances au département,sans oublier qu'il est aussi adjoint spécial sur St Radegonde,Conseiller Général et prof à mi temps au lycée M.Nadaud...et quoi d'autres?
Rédigé par : giovanni | mercredi 22 juin 2011 à 09:37