LIEVIN, 8 septembre 2011 (AFP) - François Hollande, candidat à la primaire PS, a déclaré jeudi qu'il avait "toujours eu comme premier devoir de rassembler les socialistes", affirmant qu'il n'entendait rien des critiques de Ségolène Royal ou Martine Aubry.
"J'essaie de dire toujours du bien de mes concurrentes ou concurrents dans la primaire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'hôtel de Ville de Liévin (Pas-de-Calais) à l'occasion d'un déplacement dans le bassin minier.
"Nul ne sait qui sera le vainqueur de la primaire. Je ne voudrais jamais qu'on puisse utiliser un propos que j'aurais pu tenir, qui pourrait demain être utilisé par notre adversaire (...) pour amoindrir les chances de celui ou de celle qui sera en face de lui", a déclaré le député de Corrèze.
L'ex-premier secrétaire du PS a estimé qu'il devait "veiller peut-être plus qu'aucun autre (...) à ne rien faire qui puisse abîmer, altérer, diminuer les chances de la victoire le 6 mai 2012 prochain".
"J'ai toujours eu comme premier devoir de rassembler les socialistes", a-t-il insisté.
"Il faut que nous soyons respectueux les uns des autres et conscients que nous devons nous rassembler et ne rien faire qui puisse altérer de la moindre façon les chances de celui ou de celle qui sera choisi (..)", a-t-il poursuivi.
"Je n'entends rien. (..) Je ne me laisse détourner par aucune phrase, par aucun événement", a-t-il déclaré alors qu'on l'interrogeait sur les critiques formulées à son égard par Ségolène Royal ou Martine Aubry.
Entre des affiches le présentant avec François Mitterrand, dont il n'est pas "responsable", M. Hollande a expliqué que "le devoir de celui ou de celle qui se présente au suffrage pour la primaire et demain devant les Français, c'est de se considérer non pas comme une réplique (...), mais comme un successeur" de l'ancien président.
"Ce n'est pas un mauvais choix que d'avoir fait ce rapprochement pour que la force de son esprit nous inspire autant qu'il sera possible", a poursuivi M. Hollande.
Interrogé sur l'hypothèse d'un second tour gauche-FN, M. Hollande a estimé que "ce serait une triste perspective parce que dans ce scénario, les Français ne choisiraient pas entre deux projets".
"Je souhaite que nous soyons dans un face à face gauche-droite", a-t-il souligné.
L'élu socialiste Jean-Noël Guérini, mis en examen jeudi à Marseille, a annoncé qu'il se mettait en congés du PS et déléguait "temporairement" une part de ses prérogatives de président du conseil général des Bouches-du-Rhône, poste dont il ne compte cependant pas démissionner
Rédigé par : Eilean | jeudi 08 sep 2011 à 21:22
quelques amabilités ... de François Hollande envers Martine Aubry :
>> Elle n'a jamais travaillé. Ce qui lui manque c'est du fond, ses discours sont plats.
figaro magazine du 2 juillet 2011
>> c'est une menteuse, on ne peut pas lui faire confiance.
JDD du 30 avril 2011
Toujours de François Hollande mais à Martine Aubry il faut ajouter Ségolène Royal
>> le judo en politique est très utile. ... Parfois, ce sont les plus souples qui l'emportent parmi tous ces rigides. Ce n'est pas le plus gros qui gagne. Je vous laisse ces comparaisons pour faire le meilleur usage.
Rédigé par : Eilean | jeudi 08 sep 2011 à 21:38
Hollande vote la rigueur ... par erreur
Le Figaro.fr Mis à jour le 08/09/2011 à 08:28 | publié le 08/09/2011 à 07:47 Réactions (315)
Deux députés socialistes ont voté par erreur le plan de rigueur du gouvernement mardi: Jérôme Cahuzac et François Hollande. Comme l'indique le compte-rendu de scrutin de l'Assemblée nationale, ils "avaient voulu voter contre" le texte. Mais Jérôme Cahuzac, qui disposait de la délégation de vote de François Hollande, s'est trompé de bouton.
De fait, le candidat à la primaire socialiste avait dénoncé le même jour le "manque de courage et de cohérence" des mesures examinées. "Avant de faire des règles d'or, il faudrait faire une politique en or", avait ironisé le député de Corrèze.
Résultat : 155 députés UMP, 6 du Nouveau centre et deux socialistes ont entériné le plan du gouvernement.
Rédigé par : Giovanni | vendredi 09 sep 2011 à 11:06
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110908.OBS0037/martine-aubry-claque-la-porte-lors-d-une-interview-en-direct.html
Interview de M.Aubry...........
Rédigé par : Giovanni | vendredi 09 sep 2011 à 11:09
Mme la députée,
François Hollande représente l'espoir, l'espoir du rassemblement, l'espoir du changement.
Bien à vous.
André Guidi
Rédigé par : André Guidi | samedi 10 sep 2011 à 21:25